Avant d'attaquer sur la parution de la mini-série Miracleman : The Silver Age, Marvel emboîte le pas au retour de Neil Gaiman avec un numéro spécial dans lequel différents artistes vedettes viennent rendre hommage au héros de Mick Angelo et Alan Moore. Une façon pour la Maison des Idées d'attirer un peu d'attention, et d'offrir une rampe de lancement au volume de Gaiman et Mark Buckingham pour ce personnage, relativement méconnu.
Et de publier un numéro anniversaire de plus
Intention louable au demeurant, dans la mesure où Marvel n'a jamais vraiment cherché à capitaliser sur Miracleman (ou à intégrer le personnage dans l'univers partagé des héros de la compagnie). Sous l'argument de célébrer les quarante ans du premier numéro d'Alan Moore et Garry Leach sur le justicier britannique, on retrouvera donc un one-shot comprenant différents segments par plusieurs créateurs(ices) important(e)s.
- Ryan Stegman sur une histoire consacrée à un combat entre Young Miracleman et Big Ben.
- Mike Carey et Paul Davidson pour une histoire de science-fiction évoquant les caractéristiques des Warpsmith, aliens téléporteurs alliés de la famille Miracleman sur Terre. Un nouveau personnage de l'espèce sera inventé pour l'occasion.
- Peach Momoko sera aussi de la partie, mais le synopsis de son segment n'est pas particulièrement explicite.
- Jason Aaron et Leinil Yu écriront la rencontre de Miracleman avec son créateur.
- Enfin Ty Templeton livre une série de comic strips développant l'impact du héros-dieu sur la population terrestre.
Mais surtout, un premier aperçu du travail de Neil Gaiman et Mark Buckingham sur le premier numéro de Miracleman : The Silver Age. Les couvertures sont de leur côté signées par Alan Davis, Peach Momoko, Terry Dodson et Skottie Young.
Le numéro est attendu pour ce mercredi 5 octobre 2022, tandis que le grand retour du duo est de son côté prévu pour le 19 octobre. Encore un tout petit peu de patience.