Avec encore un peu d'avance sur le calendrier, Marvel publie déjà quelques premières planches de l'artiste Mark Buckingham pour le numéro Miracleman : The Silver Age #1. Celui-ci se chargera d'amorcer le retour de la série de Buckingham et Neil Gaiman après une petite traine d'années à attendre, enfin, le retour du surhomme britannique. Il va encore falloir patienter un peu, mais seulement quelques semaines. En comparaison du temps passé, quelques simples grains de sable au bout du décompte.
Young Miracleman Returns
Lors de la réédition de la première mini-série Miracleman : The Golden Age de Neil Gaiman et Mark Buckingham (voire même longtemps avant, lors d'entrevues variées à l'époque de la première parution chez Eclipse Comics), le scénariste avait évoqué à plusieurs reprises son envie de ramener d'entre les morts le personnage fantôme de la fratrie des "Miracles". Dans la série de Moore, Micky Moran était le premier à apparaître et à retrouver son identité de super-héros des origines. Plus tard, il croisera la route de Johnny Bates, l'ancien Kid Miracleman devenu en son absence un meurtrier psychotique. Les deux personnages croiseront le fer à deux reprises avant qu'enfin, Kid Miracleman soit vaincu pour de bon. Des ruines du combat naîtra l'utopie de Miracleman, un monde gouverné par les super-héros, les sciences, les arts, et la coexistence pacifique.
Or, l'autre acolyte du héros original de Mick Angelo, Dicky Dauntless ou Young Miracleman, n'était de son côté jamais réapparu dans la série d'Alan Moore pas plus que dans celle de Neil Gaiman. Une sorte de chaînon manquant dans cette saga qui avait réussi à tout recycler, sauf ce personnage bien particulier. Dans l'utopie du surhomme, la mort n'est plus un obstacle et en compagnie de ses alliés extra-terrestres, Miracleman parvenait à retrouver l'esprit de Dauntless dans le monde des morts à la fin de The Golden Age. Reste maintenant à écrire l'histoire du héros ressuscité, face à un présent qu'il n'a pas aidé à forger, des origines qu'il pensait vraie et qui n'étaient que purement inventées, et un sérieux travail d'adaptation à opérer.
Pour l'heure, planches silencieuses et absence de synopsis. Il faudra attendre jusqu'au 19 octobre 2022 pour la suite de la saga, avec les six numéros de The Silver Age puis de The Dark Age, un peu plus tard.