Vous le savez peut-être, Harley Quinn est au centre de bien des attentions cette année, car on fête ses trente (30 !) ans d'existence, depuis son apparition dans la série Batman : The Animated Series. L'ex-copine du Joker, désormais complètement émancipée de cette relation toxique - et qui vit parfois un joli idylle avec Poison Ivy, a eu droit cette semaine à une numéro spécial anniversaire. Mais DC Comics ne compte pas arrêter les festivités de sitôt, et a profité de l'occasion pour également faire part de la venue d'une nouvelle équipe créative pour l'année prochaine - histoire de fêter proprement les 31 ans (et pourquoi pas ?).
Ainsi, c'est à compter du mois de mars 2023, pour la publication d'Harley Quinn #28, que l'on pourra dire au revoir à Stephanie Phillips et les nombreux artistes qui l'ont accompagnée, alors qu'elle était en poste sur la série depuis les débuts de 2021 et de la période DC Infinite Frontier (à l'heure de publication de cet article, deux albums sont disponibles en VF chez Urban Comics).
La nouvelle équipe en place sera constituée de Tini Howard (Catwoman) au scénario, et de Sweeney Boo (Batman : Urban Legends, et les back-ups de The Joker sur Punchline) au dessin. Howard s'était déjà acoquinée avec Harley en l'incluant dans son run sur Catwoman ; ne reste donc qu'à voir la direction qui sera prise pour la série lorsque la nouvelle équipe sera en place, alors que Stephanie Phillips nous emmènera dans un Multivers de Harley pour ce qui sera, en conséquence, son dernier arc sur la série.