En parallèle des annonces de fin d'année des Big Two, Image Comics n'est pas en reste, avec également son lot de nouveautés pour le mois de décembre 2022. Pour les amateurs et amatrices de sorcellerie, mais également de cyberpunk (deux thématiques assez en vogue en ces temps), vous devriez pouvoir trouver votre compte avec la mini-série Hexware, tout juste annoncée par l'éditeur indépendant.
L'auteur Tim Seeley, à qui l'on doit déjà chez Image les titres Hack/Slash ou Revival, et généralement assez spécialisé dans l'horreur, joindra ses forces à la dessinatrice italienne Zulema Scotto Lavina (Red Sonja, The Little Mermaid) et le studio Arancia Studio (de Mirka Andolfo) pour proposer une mini-série en six numéros baptisée Hexware, dont le titre laisse entendre explicitement le mélange des genres entre sorcelleries (Hex, sort) et cyberpunk/informatique (le ware provenant de software, logiciel). De quoi cela parlera-t-il ? Tout doux, on y vient.
Dans l'univers de Hexware, on nous dépeindra une société évidemment dystopique, régie par de grosses corporations, et où les inégalités de classe ont poussé les populations les plus désespérées à se retrancher dans la magie et la néo-spiritualité. Les lecteurs et lectrices suivront la famille Marks, qui ne comprend pas pourquoi leur fille a été assassinée et se tourne vers les dieux pour avoir des réponses à leur terrible question. Leur bonne androïde, Wich-Where compte faire de même, mais en allant poser la question - littéralement - au Diable, et tant pis si tout part en vrille par après.
Un pitch "pourquoi pas ?" explicité dans les premières planches dévoilées par Image Comics. La couverture régulière du premier numéro sera de Lavina, tandis que Seeley et Andolfo signent les couvertures variantes. Hexware #1 est attendu pour le 7 décembre 2022 chez Image Comics.