La sortie du jeu vidéo Gotham Knights, dernière production en date des studios Warner Bros Games Montreal, se fait désormais imminente. A peine plus d'un mois en amont de sa sortie, la promotion se poursuit de façon continue, ce à force de visuels ou de vidéos de présentation et autre trailers. Le dernier visuel mis en ligne vient rappeler à qui voudrait que parmi les nombreux ennemis qu'auront à affronter les Gotham Knights, la terrible Cour des Hiboux sera de la partie. Une première pour les adaptations de Batman en jeu vidéo.
Présentée par Scott Snyder et Greg Capullo chez DC Comics au début des New 52, pour ce qui reste sûrement leur meilleur arc narratif de l'ensemble de leurs collaborations sur le Chevalier Noir, la Cour des Hiboux est une organisation ancienne, qui dirige les affaires de Gotham City dans l'ombre depuis des décennies (si ce n'est plus), dont les membres cachent leurs visages avec des masques d'hiboux ou de chouettes, tout en employant des soldats virtuellement immortels, dénommés Talons (ou Ergots en VF).
Immédiatement populaire, la Cour des Hiboux n'a pas mis très longtemps à trouver le chemin des adaptations. On la retrouvait en 2015 dans le film d'animation Batman vs Robin puis dans la série TV Gotham, et enfin dans la série animée Harley Quinn. De façon plus ou moins amusante, elle est aussi censée apparaître dans Gotham Knigths, la série CW actuellement en production dont on ne sait toujours pas si la chaîne a choisi son nom pour surfer sur l'éventuelle popularité du jeu vidéo (alors que son concept et son roster seront tout autres). En jeu vidéo, si William Cobb/Talon est apparu dans Lego DC Super-Villains, mais c'est avec Warner Bros. Games Montreal que l'on aura droit à une vraie présence - et des affrontements contre des Talons seront évidemment au programme.
Le visuel est à retrouver ci-dessous. Gotham Knights est attendu sur consoles et PC le 21 octobre 2022.