Home Brèves News Reviews Previews Dossiers Podcasts Interviews WebTV chroniques
ConnexionInscription
Gotham knights recrute Doug Bradley (Hellraiser) pour jouer un vieux Joe Chill

Gotham knights recrute Doug Bradley (Hellraiser) pour jouer un vieux Joe Chill

NewsSeries tv

Alors que les premières critiques américaines de la nouvelle série Gotham Knights nous parviennent de l'autre bout du monde (et sans surprises, elles ne sont pas bonnes), la série CW continue de nous dévoiler son casting au compte-gouttes. Si le postulat de départ doit nous emmener aux côtés d'une jeunesse de Gotham qui essaie de se laver du meurtre de Bruce Wayne dont elle est accusé, un autre personnage très important de la mythologie de Batman (mais sans Batman, donc) sera également présent dans la série.

Pinhead à Gotham City

L'informateur Variety nous a en effet rapporté que l'acteur Doug Bradley incarnera Joe Chill pour la série Gotham Knights de la CW. Les fans du Chevalier Noir connaissent très bien le nom de ce personnage, inventé dès novembre 1939 par Bill Finger et Bob Kane comme étant le malfrat responsable de la mort des parents de Bruce Wayne. Le bandit apparaît dans les planches de Detective Comics #33 mais ne trouvera son identité civile que quelques année plus tard dans Batman #47 en 1948. Le nom est resté et l'acteur Doug Bradley incarnera une version vieillissante du personnage, qui dans la série a passé cinquante ans dans le couloir de la mort et attend la date de son exécution pour son crime. Selon le résumé de la CW, le "Saint Patron des Sales Types" n'a pas l'intention de laisser ses secrets partir avec lui.

Du côté de sa carrière Doug Bradley est un comédien culte dans le cinéma d'horreur, puisqu'il a interprété le rôle de Pinhead, le terrible Cenobite au visage bardés de clou, figure iconique de la franchise de films Hellraiser adaptée des écrits de Clive Barker. L'acteur a donné son visage à ce monstre de la culture de genre de 1987 à 2005, jusqu'au huitième film de la franchise, Hellworld (sorti à l'époque en DTV). On l'a vu dans Blood Book, une autre adaptation de roman de Clive Barker, et le comédien est le narrateur de l'anthologie The United States of Horror, qui compile de courts segments d'horreur venu des quatre coins des US. Le voilà donc maintenant dans Gotham City pour un rôle important pour les fans de comics - mais qui ne risque pas forcément de marquer sa carrière à en croire les retours qui s'amoncellent sur le show. Gotham Knights doit démarrer le 14 mars prochain sur la CW, et Bradley sera présent dans le sixième épisode de cette première (et unique ?) saison.

Source

Arno Kikoo
est sur twitter
à lire également
Commentaires (0)
Vous devez être connecté pour participer