Et après tout, pourquoi pas ? Dans les annonces de nouveaux projets prévus pour la fin d'année, BOOM! Studios présente Know Your Station, une série de science-fiction fondée sur une promesse de jeu de massacre. En ligne de mire, nos amis les riches, parce que Renato Jones n'avait pas eu le temps de finir le boulot. La scénariste Sarah Gailey officie au scénario de cette petite aventure revancharde après avoir déjà signé l'intrigant Eat the Rich, satire féroce à la Get Out des grandes fortunes et de leur curieux rapport à l'espèce humaine.
Dans l'espace, personne ne vous entendra racheter Twitter
Know Your Station va effectivement extrapoler le principe (ludique et enrichissant) de butter du premier-de-cordée dans le contexte du voyage spatial d'anticipation. De ce point de vue, le projet partage une sorte d'analyse commune à la série American Flagg d'Howard Chaykin - le synopsis se base en effet sur l'idée que les corporatistes et les fortunés, après avoir achevé de détruire la Terre via l'industrie lourde et l'exploitation de la nature, ont fini par se réfugier dans les étoiles sur des bases ultra-protégées. Bien à l'abri de la colère du peuple et de la conscience professionnelle du percepteur. Une extrapolation sur la nouvelle course à l'espace qui occupe l'esprit de nos élites intellectuelles du monde réel, Jeff, Elon, en attendant que Mark s'ennuie suffisamment pour rejoindre la bataille.
Dans ce contexte,
Elise, une employée de la compagnie
Avulsion, se retrouve prise dans une sorte de jeu de piste. L'héroïne s'apprête à suivre à la trace les faits et gestes d'un ou d'une assassin massacrant à tour de bras les 1% de cette nouvelle société galactique, en explorant au passage le mode de vie des puissants en se frottant à leurs plus sombres secrets. Chaque numéro sera l'occasion d'un meurtre.
Gailey promet des scènes graphiques, et totalement gratuites (c'est de circonstance). L'artiste
Liana Kangas (
She Said Destroy,
Trve Kvlt) s'occupera des dessins.
Jenny Frison, Becca Carey et Jenn Woodall se chargeront des couvertures variantes du premier numéro, attendu pour le mois de décembre 2022.