Home Brèves News Reviews Previews Dossiers Podcasts Interviews WebTV chroniques
ConnexionInscription
L'album Come Home Indio de Komics Initiative se greffe à la campagne Ulule des prochains Love & Rockets

L'album Come Home Indio de Komics Initiative se greffe à la campagne Ulule des prochains Love & Rockets

NewsIndé

Les éditions Komics Initiative enchaînent les campagnes sur cette seconde partie de l'année, en accord avec le vaste programme présenté en janvier dernier. Dans la liste, après avoir déjà publié un premier album du chef d'oeuvre Love & Rockets des frères Hernandez, l'enseigne avance sur les volumes suivants. Ceux-ci, actuellement en cours de financement sur la plateforme Ulule, servira aussi de rampe de lancement pour le roman graphique Come Home Indio, en suivant la logique des campagnes à choix multiples.

Hoka Hey !

Depuis peu, Komics Initiative s'est effectivement mis à davantage de formats de ce genre pour les levées de fonds, en proposant aux fans de parier sur plusieurs projets lors d'une même campagne Ulule. Dans le cas de Love & Rockets (tomes 3 et 4), Come Home Indio est donc proposé soit individuellement, soit en pack avec les prochains tomes de la série de Gilbert et Jaime Hernandez. Une façon de donner un petit coup de pouce à ce projet un peu moins couru que le mastodonte de Fantagraphics, dont l'édition française (et enfin complète) était attendue de longue date.
 
Edité aux Etats-Unis chez Street Noise Books, Come Home Indio évoque la vie réelle de son auteur Jim Terry, un descendant des Premières Nations d'Amérique (du peuple des Ho-Chunk, dans le Wisconsin). Né d'une mère amérindienne et d'un père irlandais, Terry évoque une enfance morcelée par cette double-origine qui l'empêchera de trouver sa place dans l'un ou l'autre de ses deux identités. Sombrant dans l'alcoolisme à l'âge adulte pour tenter de trouver un palliatif à la solitude, l'artiste décrit comment il finira par retrouver l'espoir d'aller mieux, jusqu'à s'engager dans un mouvement de lutte sociale contre l'installation d'un pipeline sur les terres du peuple Sioux. 
 
Succès critique (pour Publishers Weekly et le New York Times, qui listent l'album comme l'un des meilleurs romans graphiques sur son année de parution, il y a deux ans), Come Home Indio suit une trajectoire éditoriale assez proche de Windows of the World, autre sortie de la maison Komics Initiative, sur un plan social et une étude de l'individu à la périphérie de la société américaine.
 
 
La campagne de financement de ces deux (trois, techniquement) projets est d'ores et déjà entamée et il vous est tout à fait possible de participer.
Corentin
est sur twitter
à lire également
Commentaires (0)
Vous devez être connecté pour participer