Home Brèves News Reviews Previews Dossiers Podcasts Interviews WebTV chroniques
ConnexionInscription
Komics Initiative prépare une intégrale Love & Rockets pour 2022 et l'album Zojaqan en crowdfunding

Komics Initiative prépare une intégrale Love & Rockets pour 2022 et l'album Zojaqan en crowdfunding

NewsIndé

Les éditions Komics Initiative comptent profiter de leur proximité avec l'enseigne Fantagraphics pour éditer une intégrale des différentes séries Love & Rockets d'ici peu. Le projet serait en tout cas à l'étude. Par le passé, plusieurs éditeurs français auront tenté d'importer le chef d'oeuvre des frères Hernandez en suivant leurs propres grilles de lecture, pour aboutir un chaos de publications difficile à suivre - certaines histoires sont disponibles chez Albin Michel, d'autres chez les Humanoïdes Associés, avec des collections désordonnées et incomplètes. La nouvelle de cette intégrale serait bonne à prendre pour les nombreux fans de la saga.

Extrañeros en Paraiso

Pionnier du mouvement alternatif dans la bande-dessinée des Etats-Unis dans le tournant des années quatre-vingt, Love & Rockets se découpe sur deux axes principaux, généralement pilotés par l'un des deux (ou trois, selon la légende) frères Hernandez. D'un côté, les aventures des "Locas", à la périphérie de la Californie, Maggie et Hopey, héroïnes et amantes occasionnelles au sein d'un groupe de jeunes gens sur fond d'avènement du mouvement punk aux Etats-Unis, et de l'autre celles des habitants "Palomar", un village fictif d'Amérique Centrale dont le quotidien s'inspire de l'écriture de Borges ou Gabriel Garcia Marquez,  réalisme magique, éléments de fantastique occasionnels et tranche de vie. Considéré comme l'un des grands monuments de l'histoire des comics, Love & Rockets devrait faire partie des gros projets de l'an prochain chez Komics Initiative.
 
 
L'entreprise annonce également un autre titre, cette fois plus proche de nous. Après une première association avec l'enseigne Vault Comics, en pleine ascension depuis peu, l'équipe prévoit de traduire et d'éditer la série Zojaqan de Jackson Lanzing, Collin Kelly et l'artiste Nathan C. Gooden, accompagné par les couleurs de Vittorio Astone
 
Il s'agit cette fois d'un titre de fantasy futuriste où une mère en deuil projetée à travers le temps explore ce nouvel environnement, de bêtes dangereuses et de reliquats de société, en se forgeant un chemin à coups de lance tricorne. Une page a d'ores et déjà été dédiée pour la campagne de financement participatif, active dès ce soir pour celles et ceux qui souhaiteraient en apprendre plus sur la série.
Corentin
est sur twitter
à lire également
Commentaires (0)
Vous devez être connecté pour participer