HomeBrèvesNewsReviewsPreviewsDossiersPodcastsInterviewsWebTVchroniques
ConnexionInscription
Panini Comics annonce du Ant-Man en Marvel Classic et une grosse collection des comics Killraven

Panini Comics annonce du Ant-Man en Marvel Classic et une grosse collection des comics Killraven

NewsPanini

Elles se poursuivent, elles s'enchaînent, inépuisables, les annonces de Panini Comics pour la fin de l'été occupent décidément une certaine place dans l'actualité récente. Difficile de citer un exemple susceptible de vous inciter à rattraper le retard, si vous n'étiez pas là au début du film (tenez, ça, par exemple) mais pour résumer, l'éditeur déroule une large quantité de projets prévus pour les mois prochains ou le début d'année qui se profile à l'horizon. Aujourd'hui, Ant-Man, et une petite rareté transportée depuis les années quatre-vingt.

Killrav-Ant

Pour commencer, en plus des albums annoncés précédemment dans la collection Marvel Classic (les grosses intégrales rangées par années de parution), l'enseigne s'attaque aux débuts des séries Ant-Man/Giant Man avec un premier volume prévu pour février 2023. L'illustration utilisée par Panini confirme au passage que l'ouvrage devrait aussi intégrer les premiers pas de Hank Pym dans Tales to Astonish (c'est effectivement là que Stan Lee et Jack Kirby ont présenté au monde les premières aventures de l'Homme Fourmi) plutôt que de démarrer avec les premières séries Ant-Man ou Giant-Man, survenues plus tard. 
 
 
Egalement, un volume plutôt épais cette fois consacré au personnage de Killraven. Si ce héros particulier appartient bel et bien à la mythologie Marvel, il aurait plus à voir avec le Kamandi de DC Comics sur le plan de la relation au canon. En résumé, Killraven se présente comme un croisement entre John Carter et Spartacus : sur une Terre du multivers Marvel, les martiens de La Guerre des Mondes sont de retour pour tenter une seconde opération de conquête de la planète bleue. Cette fois, les aliens sont victorieux. L'humanité toute entière est réduite en esclavage, et certains des captifs sont mis à l'effort lors de vastes combats de gladiateurs organisés pour le plaisir de l'envahisseur. Killraven, l'un des guerriers de l'arène, va tenter de participer à la résistance au sein d'un groupe rebelle.
 
Lancé au départ comme un hommage à la littérature pulp par Roy Thomas, Gerry Conway et Neal Adams, la série Killraven sera largement transformée après l'arrivée du scénariste Don McGregor, qui y insuffle un sens nouveau et une compréhension plus poétique, romantique du héros. Différents artistes se relaient sur les planches lors de son run, acclamé par la critique : Herb Trimpe, Rich Buckler, Gene Colan, mais surtout P. Craig Russell qui trouvera dans son style le complément idéal aux idées développées par McGregor. Un petit monument souvent passé sous silence dans les grandes histoires de la Maison des Idées, et dont les éléments principaux devraient être compilés en une seule prise par Panini Comics.
 
L'éditeur annonce en effet un gros bouquin de 488 pages qui ne devrait pas avoir droit à une suite (le héros a eu droit à quelques volumes postérieurs, souvent un peu moins remarqués). Sortie prévue en novembre 2022. 
Illustration de l'auteur
Corentin
est sur twitter
à lire également
Illustration de l'article

Blood Hunt, Red Band et Amazing Spider-Man : retrouvailles avec Pepe Larraz en interview !

Interview
Grand dessinateur parmi les stars du Marvel actuel, le bon Pepe Larraz nous faisait une nouvelle fois l'honneur de sa présence en France ...
Illustration de l'article

Actu VF
Illustration de l'article

Actu VF
Illustration de l'article

Actu VF
Illustration de l'article

Actu VF
Commentaires (0)
Vous devez être connecté pour participer