Entre les numéros modernes bardés d'histoires inédites, la revue nouvellement relancée Métal Hurlant alterne ces sorties avec des numéros "vintage", qui proposent de (re) découvrir des histoires parues dans la première version du magazine, avec certains des auteurs et artistes qui ont fait les grandes heures de la bande dessinée de science-fiction et de genre au cours des années 1980. C'est en cette fin de mois d'août que le quatrième numéro de Métal Hurlant, baptisé "L'Homme est bien petit", sera de sortie. L'occasion de jeter un oeil au sommaire qui le composera.
Destiné à la fois aux nostalgiques mais aussi aux néophytes qui n'ont pas pu connaître Métal Hurlant premier du nom, le quatrième numéro accueillera donc un ensemble d'histoires (à retrouver sur la capture du sommaire plus bas), avec quelques grands noms du monde de la bande-dessinée, les plus connus étant certainement ceux de Moebius, Phillipe Druillet, Enki Bilal ou encore Frank Margerin.
L'ensemble sera accompagné de plusieurs textes, donc deux entretiens inédits avec Druillet d'un côté et Jean-Michel Nicollet de l'autre, toujours sous la direction du nouveau rédacteur en chef Jerry Frissen. On vous propose par ailleurs, si vous l'aviez manqué, de retrouver l'interview que nous avons conduite avec ce dernier à propos de Métal Hurlant, dans le cadre de notre podcast First Print. Le numéro sera disponible le 24 août arrivant, toujours au prix de 19,95€.