Home Brèves News Reviews Previews Dossiers Podcasts Interviews WebTV chroniques
ConnexionInscription
Le Destin du Phénix ouvre la Epic Collection des X-Men chez Panini Comics

Le Destin du Phénix ouvre la Epic Collection des X-Men chez Panini Comics

NewsPanini

Importée en France depuis quelques mois maintenant, la Marvel Epic Collection de Panini Comics accueille son premier titre X-Men dès cette semaine. Comparable au format "Légendes", cette partie du catalogue de la Maison des Idées repose sur un principe d'albums épais, regroupant de nombreux numéros issus de séries considérées comme assez anciennes aujourd'hui. Il ne s'agit pas à proprement parler d'intégrales, puisque chaque volume peut regrouper différents morceaux choisis en dehors d'un simple enchaînement de numéros issus d'une série régulière.

C'est plus clair si vous regardez la compo'

Ainsi, après Spider-Man, qui avait déjà eu droit à plusieurs albums pour amorcer le catalogue Marvel Epic Collection chez Panini, l'éditeur se tourne vers la famille mutante avec Le Destin du Phénix. Un tome de 472 pages qui regroupe des numéros gravitant autour de l'année (fondatrice) de 1980 :Uncanny X-Men #129 jusqu'à Uncanny X-Men #143, X-Men Annual #4, les Marvel Treasury Edition #26 et #27, un segment du Marvel Team-Up #100, et enfin Phoenix : The Untold Story (1984). Vous l'aurez compris, il s'agit bien entendu du travail de Chris Claremont et John Byrne dans l'immense majorité des morceaux sélectionnés, à l'occasion de la Dark Phoenix Saga, moment culte de l'histoire des comics de super-héros.
 
"Les X-Men ont mené bien des combats, que ce soit sur Terre ou dans l'espace, face à des menaces surnaturelles ou simplement contre la haine de certains humains envers les mutants. Mais rien ne pouvait les préparer à affronter l'une des leurs. Jean Grey a acquis des pouvoirs phénoménaux en devenant le Phénix, et cette puissance menace de la corrompre !"

Comme d'habitude, l'album sera proposé en deux versions : une édition en souple proposée à 26 euros avec la célèbre couverture de Byrne pour Uncanny X-Men #136 (sur une colo' qu'elle est pas jolie) et une autre en rigide proposée à 30 euros avec une couverture qui zoome dans la devanture de Byrne pour Uncanny X-Men #135 (sur une colo' qu'elle est plutôt jolie). 
 
Les deux versions de ce premier titre X-Men en Marvel Epic Collection sont disponibles dès aujourd'hui chez Panini Comics.
 
Corentin
est sur twitter
à lire également
Commentaires (0)
Vous devez être connecté pour participer