Home Brèves News Reviews Previews Dossiers Podcasts Interviews WebTV chroniques
ConnexionInscription
Warner revoit sa copie sur la durée de 45 jours entre la sortie d'un film au cinéma et sur HBO Max

Warner revoit sa copie sur la durée de 45 jours entre la sortie d'un film au cinéma et sur HBO Max

NewsCinéma

Démonstration concrète, après les annulations de films et les économies de plusieurs centaines de millions de dollars, de la volonté de changement de stratégie de Warner Bros Discovery sous l'impulsion de son nouveau maître à bord, David Zaslav. Alors que son prédécesseur, Jaon Kilar, pensait que le streaming était l'avenir pour le studio, le nouveau patron a bien plus fois dans le cinéma. Aussi, la politique appliquée par Warner de mettre les films sur la plateforme HBO Max 45 jours après la sortie au cinéma, aux Etats-Unis, ne sera plus appliquée de façon systématique. 

Une volonté de réduire le plateforme-waiting ? 

C'est de la part de TheWrap, en contact avec un porte-parole de Warner Bros. Disocvery, que nous parvient la nouvelle : les prochains films de Warner n'auront donc plus cette obligation d'être mis sur la plateforme HBO Max seulement un mois et demi (45 jours) après leur venue au cinéma. Une façon de marquer nettement la rupture avec la stratégie imputée à Jason Kilar, qui s'était même attiré les foudres du milieu hollywoodien en optant pour une sortie simultanée des films Warner de 2021 à la fois au cinéma et sur leur plateforme (ce qui s'est traduit pour de gros échecs au box-office, particulièrement pour The Suicide Squad). 

Selon le rapport du média spécialisé, la règle générale ne s'appliquant plus, la durée de l'attente entre une sortie cinéma et sur la future plateforme HBO Max/Discovery+ (dont le nom n'est pas celui là, mais qui résultera de la fusion de ces deux plateformes existantes) sera examiné au cas par cas, en fonction de l'évaluation des besoins et du succès de Warner sur les films en question. Dans un communiqué public, Zaslav a rappelé l'ensemble des pôles de diffusion existants au sein de l'entité Warner Bros. Discovery, qui ne se limite pas qu'aux cinémas et aux plateformes, mais prend en compte tout un tas de chaînes télévisées, mais aussi toutes les autres plateformes existantes. Si on imagine évidemment pas Warner proposer ses films DC sur Disney+, nul doute que la nouvelle stratégie sera intéressante à suivre, quitte à se mettre à dos les spectateurs, spectatrices (et pirates) les plus impatients.

Source

Arno Kikoo
est sur twitter
à lire également
Commentaires (0)
Vous devez être connecté pour participer