Home Brèves News Reviews Previews Dossiers Podcasts Interviews WebTV chroniques
ConnexionInscription
Chez Warner, un total de 825 M$ de projets annulés (Wonder Twins compris, sans compter Batgirl)

Chez Warner, un total de 825 M$ de projets annulés (Wonder Twins compris, sans compter Batgirl)

NewsCinéma

Depuis la fusion de Warner Media avec Discovery, le président David Zaslav avait fait part de ses intentions d'atteindre l'équivalent de 3 milliards de dollars d'économies, et l'entreprise a visiblement au moins atteint près d'un tiers de cet objectif. Le Hollywood Reporter a en effet mis la main sur un document du géant américain sur lequel sont estimés les montants correspondant à un ensemble de projets annulés, à un état plus ou moins avancé de leur développement, et ce sans compter celle du film Batgirl qui est survenue plus tôt dans la semaine.

Money money money

Au total, c'est un total de 825 M$ que Warner Discovery déclare dans ses "pertes" (de façon à bénéficier d'une réduction fiscale avec cette somme déclarée), avec la répartition suivante : un total de 496 M$ sur des contenus (films et séries TV) qui étaient déjà en cours de production voire produits, et 329 M$ sur des contenus qui n'en étaient pas encore au stade de la production. Dans cette dernière catégorie, on pourra par exemple placer le film Wonder Twins qui était en développement, mais a été stoppé avant que la production ne démarre. Le cas Batgirl n'est pas listé, et devrait être intégré dans les déclarations de Warner Discovery du prochain quartile de l'année. 

La majorité de la somme ne nous concerne pas véritablement puisqu'il s'agit de programmes qui étaient préparé pour les chaînes TNT, TBS ou feu la plateforme CNN+, mais on prend conscience de l'importance de la volonté de réduire les coûts pour le studio, sur les projets qui ne les intéresse pas. Le studio lui même, sur le document que cite le Hollywood Reporter, explique que tous ces arrêts font partie intégrante d'une "stratégie globale de révisions des contenus". Si Zaslav estime ne pas encore avoir fait le tour de cette révision globale, en parallèle du développement curieux de leur prochaine plateforme de streaming, il faut peut être s'attendre à ce que d'autres projets encore officiellement listés comme en développement finissent par passer à la trappe, dans cette optique de continuer à réaliser des économies, et de bénéficier d'avantages fiscaux par après. Du côté de DC Films, on pense notamment à la série Green Lantern ou aux séries Justice League Dark, dont on entendait de toute façon peu parler. Des réponses à venir prochainement ? 

Source

Arno Kikoo
est sur twitter
à lire également
Commentaires (0)
Vous devez être connecté pour participer