HomeBrèvesNewsReviewsPreviewsDossiersPodcastsInterviewsWebTVchroniques
ConnexionInscription
Spider-Man : Freshman Year : Charlie Cox en Daredevil, plein de visuels à la SDCC 2022, et une sortie en 2024

Spider-Man : Freshman Year : Charlie Cox en Daredevil, plein de visuels à la SDCC 2022, et une sortie en 2024

NewsSeries tv

Un mélange d'excitation et de frustration en plein panel de Marvel Animation pour cette seconde soirée de SDCC 2022. Alors qu'une première bande-annonce pour la série Je S'appelle Groot était présentée, c'est l'un des projets les plus excitants à venir sur Disney+ en animation qui se dévoilait ensuite : Spider-Man : Freshman Year. Annoncée en novembre 2021, la série s'est distinguée avec de nombreux visuels présentant tous les personnages qui seront à retrouver. 

Plus ou moins canon dans le MCU

Si l'on pouvait espérer avoir un premier aperçu en mouvement de la série Spider-Man : Freshman Year, il faut se rappeler que l'animation prend du temps. Ainsi, c'est seulement en 2024 que la série est attendue sur la plateforme Disney+, sans plus de précisions (sur la partie de l'année concernée). Mais pour que les fans puissent patienter, Marvel Studios a présenté plusieurs visuels pour se faire une idée de la direction artistique opérée sur les personnages présents dans la série. Et il y en a un paquet.

Chose intéressante particulièrement, c'est la présence de héros et héroïnes pas forcément associés à l'univers de Spider-Man directement, mais qui vont pouvoir opérer librement dans Freshman Year, libérés des contraintes d'avoir des acteurs et actrices pour prêter leurs traits. On retrouvera donc pêle-mêle Daredevil (qui sera bien doublé par Charlie Cox), Nico Minoru des Runaways (à voir si Lyrica Okano reprend son rôle ou non), tandis que du côté des vilains, les visuels nous confirment la présence de Dr. Octopus (lequel ?), mais aussi Scorpion, Rhino ou Tarentula et Tombstone. Ont également été confirmés Harry et Norman Osborn, ce dernier étant le mentor de Spidey. Ce qui est logique avec le fait que la série a été déclarée comme se situant avant Civil War (quand Tony Stark devient le mentor de Parker), mais au vu des nombreuses incohérences qu'il doit y avoir, on peut espérer avoir des points de Multivers ou de variants pour expliquer la place de cette série dans le MCU.


Chose plus importante encore, bien que la première saison n'arrive qu'en 2024, une saison 2 baptisée Spider-Man : Somophore Year a d'ores et déjà été confirmée. En clair : Marvel Studios sait se montrer ambitieux, et on espère que le résultat sera à la hauteur de ces ambitions.



 

Illustration de l'auteur
Arno Kikoo
est sur twitter
à lire également
Illustration de l'article

Une nouvelle série animée Marvel Studios annoncée mystérieusement par Brian Kesinger (Big Hero ...

Ecrans
Le programme de Marvel Studios pour les prochaines années sera copieux, c'est le moins que l'on puisse dire. Si Kevin Feige est venu ...
Illustration de l'article

Ecrans
Illustration de l'article

Ecrans
Illustration de l'article

Ecrans
Illustration de l'article

Brève
Commentaires (0)
Vous devez être connecté pour participer