HomeBrèvesNewsReviewsPreviewsDossiersPodcastsInterviewsWebTVchroniques
ConnexionInscription
Jim Lee confirme (encore) qu'il n'y a aucun plan de continuation du ''Snyderverse'' chez Warner Bros et DC Comics

Jim Lee confirme (encore) qu'il n'y a aucun plan de continuation du ''Snyderverse'' chez Warner Bros et DC Comics

BrèveCinéma

A l'heure des dernières révélations autour du mouvement qui a permis à Zack Snyder's Justice League (ou la Snyder Cut comme on l'appelle généralement) de voir le jour, les questions sur la continuation de cet univers continuent d'abonder de la part des fans, quand bien même les entités Warner Bros. et DC Comics n'ont jamais montré signe de vouloir continuer cet univers depuis la sortie l'an passé du film sur HBO Max. Présent à la SDCC 2022, le directeur de publication de DC Comics Jim Lee, dont les dessins réalisés pour illustrer la vision de Zack Snyder avaient été dévoilés l'an passé, a tenu à rappeler ce qui pourtant devrait être déjà chose acquise - à moins d'un énième revirement du studio, qui n'en serait pas à son coup d'essai.

Un p'tit Justice League 2 en comics, sinon ?

Ainsi, au cours du panel, Jim Lee a une nouvelle fois confirmé qu'il n'y a aucun plans de la part de Warner Bros/DC Films de poursuivre ce qui est encore appelé par de nombreux fans le "Snyderverse" - soit la continuité installée avec Man of Steel, Batman v Superman : Dawn of Justice et Zack Snyder's Justice League

Le projet d'ensemble du réalisateur incluait notamment un Justice League 2 en deux parties dont on connaît aujourd'hui les tenants et aboutissants, mais qui serait à l'évidence extrêmement compliqué à mener, à l'heure où plusieurs des acteurs principaux (Ben Affleck et Henry Cavill, mais aussi Ray Fischer) n'ont plus joué dans cet univers depuis la version cinéma de Justice League, où le studio a déjà pris une direction à l'opposé de celle de Zack Snyder, tandis que les affects entre le cinéaste et le studio ne laisseraient à l'évidence pas de perspective sur une nouvelle envie de travailler ensemble. 

"Je travaille sur les projets en développement", explique Jim Lee. "Je pense que la Snyder Cut est la réalisation de la vision de Zack Snyder, c'était une histoire très satisfaisante, mais il n'y a aucun plan de travail supplémentaire sur ce matériel. J'ai été heureux de pouvoir participer à pitcher pour le reste [les storyboards de JL 2, ndlr], c'était en quelque sorte fun de voir tout cela sortir publiquement, parce que j'ai fait ça il y a des années. Je pensais en fait que tout avait été effacé, mais ils l'avaient gardé en stock."

En somme, rien de vraiment neuf pour qui observe attentivement les mouvements et annonces de Warner Bros depuis quelques années, même si les rumeurs autour de la présence d'Henry Cavill à la SDCC, et les ajustements de la politique de Warner Bros Discovery de la marque DC donneront encore et toujours du fuel pour attester qu'il y aurait une possibilité de retour du "Snyderverse". Après tout, le monde dans lequel nous vivons étant plein de surprises, qui sait ce que les trois prochains jours vont nous apporter ?

Illustration de l'auteur
Arno Kikoo
est sur twitter
à lire également
Illustration de l'article

Gavin O'Connor (Warrior) revient sur son expérience chez DC Films au moment du projet Suicide ...

Brève
Paradoxalement, le premier film Suicide Squad est peut-être l'un des projets les plus importants de l'histoire moderne du cinéma des ...
Illustration de l'article

Ecrans
Illustration de l'article

Actu VO
Illustration de l'article

Preview
Illustration de l'article

Ecrans
Commentaires (0)
Vous devez être connecté pour participer