Face à la non-disponibilité de la plateforme HBO Max dans certains pays (dont le notre), il apparaît que Warner va continuer de faire au cas par cas pour que les films disponibles sur ladite plateforme puissent être vus autrement dans d'autres pays. Concernant le cas Batgirl, de Bilal Fallah et Adil El Arbi, le Royaume-Uni semble faire partie de contrées chanceuses qui auront droit à une sortie en salles. De quoi raviver un certain espoir de notre côté également.
C'est en effet un planning de sorties qui circule de la part de Warner Bros. UK qui indique très simplement (mais très explicitement) que le film Batgirl est prévu pour sortir dans les cinémas du Royaume-Uni pour "2023" - sans plus de précisions pour le moment sur la fenêtre de sortie, sachant que la date ne surprend pas, le film The Flash ayant été décalé à juin 2023 (et le Batman qui y figure dedans, interprété par Michael Keaton, étant aussi présent dans Batgirl, il y a tout un tas de paramètres à gérer autour de ces sorties). A l'heure de publication, le film est toujours officiellement prévu sur HBO Max pour la fin d'année aux Etats-Unis, mais il est plus que probable qu'une mise à jour nous parvienne plus tard par le studio - et peut-être au cours de la prochaine SDCC si Warner/DC Films fait figurer le film dans un panel ?
A moins qu'il ne s'agisse d'un changement de stratégie plus global et que le film, même aux Etats-Unis, ne soit plus prévu pour être une exclusivité de la plateforme, ce qui était vraisemblablement discuté plus tôt dans l'année. En France aussi, la question sera forcément posée, attendu que Warner Bros. a suspendu l'arrivée de HBO Max par chez nous pour se concentrer sur le développement d'une nouvelle plateforme qui concentrera ce catalogue ainsi que celui de Discovery+, dans la continuité de la récente fusion des deux entités pour former Warner Bros Discovery. Le studio a été contacté de notre part, et nous ne manquerons pas de vous informer en cas de réponse.