Home Brèves News Reviews Previews Dossiers Podcasts Interviews WebTV chroniques
ConnexionInscription
Dynamite annonce une nouvelle série Ninjettes (et un one-shot Scarlet Sisters)

Dynamite annonce une nouvelle série Ninjettes (et un one-shot Scarlet Sisters)

Newsdynamite

Le scénariste Fred Van Lente, déjà mobilisé sur la plupart des projets importants de Dynamite Entertainment (à commencer par Die!Namyte, sympathique plagiat des séries DCEased et Marvel Zombies), poursuit l'effort sur les continuations de Garth Ennis. Après avoir déjà ramené le personnage de Jennifer Blood l'an dernier, le scénariste s'intéresse aux Ninjettes, un trio de personnages apparu dans les planches de la série originale, et mises en vedette dans une unique mini' pilotée par Al Ewing. L'éditeur annonce un nouveau projet, sans lien apparent avec la première génération de ces étudiantes mercenaires.

Battle Royale (1.0)

A l'origine, les Ninjettes se présentaient effectivement comme trois jeunes femmes à l'université, déguisées dans des uniformes d'écolières japonaises et lourdement armées, se rêvant tueuses à gages malgré leur inexpérience. Jennifer Blood avait alors résolu de s'occuper d'elle. La série d'Al Ewing explorait l'origine de ces personnages, en suivant la feuille de route habituelle : violence, corps féminins sexualisés, sadisme et humour noir. On n'a pas cherché à réinventer la roue. 
 
Le nouveau projet s'annonce moins outrancier, mais tout aussi cruel : cette fois, l'histoire va développer l'idée qu'un organe corrompu du gouvernement a mis au point un algorithme permettant de détecter la potentialité de violence chez les jeunes individus. Or, plutôt que d'utiliser cette technologie pour accompagner, soigner ou aider les adulescents susceptibles de commettre des actes délictueux, l'état va plutôt avoir la bonne idée de sélectionner de potentielles meurtrières, et de les obliger à s'entretuer dans une grande bataille à mort, pour pouvoir ensuite de recruter celles qui sortiront en vie de cette curieuse expérience. Et de les transformer ensuite en super-tueuses à la solde du pays. Les participantes seront toutes de sexe féminin, parce que : eh beh, voilà, parce que.
 
Van Lente promet d'emblée une série violente, généreuse en cadavres. En guise d'héroïne, le titre devrait se focaliser plus précisément sur Steph, une artiste et activiste politique qui pense que son arrivée dans le "Dojo de Béton" est liée à ses engagements et à ses convictions. Le personnage est la seule de la mêlée à ne pas revendiquer un tempérament violent - du moins, au départ, mais elle finira bien sûr par se révéler face aux situations de danger. Cette grande bataille à mort profitera des dessins de l'artiste Joseph Cooper, et s'annonce quelque part plus intéressante que le concept original des Ninjettes, quoi que l'originalité ne sera sans doute pas l'objectif central. Remarquez que ce n'était pas forcément le cas du premier trio d'héroïnes, et que Dynamite s'est posé la question de comment moderniser le concept sans tomber dans le remake pur jus.
 
Le premier numéro est annoncé pour le mois de septembre 2022, avec Lesley "Leirix" Li, Jonathan Lau, Dave Acosta et Sebastian Piriz aux variantes. 
 
Ninjettes
 
Ninjettes
 
Ninjettes
 
Ninjettes
 
Ninjettes
 
Ninjettes
 
Ninjettes
 
Lesley Li sera d'ailleurs aussi de la partie pour les couvertures le numéro spécial Scarlet Sisters. Un one-shot du scénariste Alex Segura (The Black Ghost) illustré par Emilia Pinna (Red Sonja) qui se vend sur une base de polar : à New York, une mystérieuse secte s'accapare peu à peu le pouvoir politique et économique en contrôlant les milieux mafieux. Les Scarlet Sisters - Masquerade, Lady Satan et la Woman in Red - s'assemblent pour mener l'enquête et affronter ce mal qui gangrènes les rues de la cité. Un allié du trio se fait rapidement éliminer, ce qui rend l'affaire plus personnelle encore.
 
Jacob Edgar et Joseph Michael Lisner fournissent les deux autres couvertures variantes de ce numéro, annoncé pour pour le mois de juillet.
 
 

 

 

Corentin
est sur twitter
à lire également

Dynamite annonce un roman graphique Alliances (Stan Lee) par Szymon Kudranski et Bill Sienkiewicz

Actu Vo
Les projets mis en développement après la mort de Stan Lee, pour capitaliser sur le nom du regretté scénariste, accueillent une ...

Dynamite Entertainment adapte en comics le film Fire & Ice de Ralph Bakshi et Frank Frazetta

Actu Vo
La maison d'édition Dynamite Entertainment s'associe aux héritiers de Ralph Bakshi et Frank Frazetta pour poursuivre la ...

Philip Kennedy Johnson au travail sur une nouvelle série James Bond chez Dynamite

Actu Vo
Dépositaires des droits d'édition pour les comics James Bond aux Etats-Unis depuis un long moment maintenant, Dynamite ...

Dynamite annonce une série Lady Hel pour le mois d'août 2022

Actu Vo
Après avoir passé plusieurs années dans les séries de l'univers Chaos!, Lady Hel hérite de son premier projet en solitaire. Le ...

Project Superpowers de retour avec Ron Marz et Andy Lanning pour la série Fractured States

Actu Vo
En pleine refonte de son "univers partagé", basé sur les propriétés internes à l'éditeur, Dynamite ...
Commentaires (0)
Vous devez être connecté pour participer