Désireux de mettre continuellement en avant les licences héritées du rachat désormais lointain de la 20th Century Fox, Marvel pousse sous son label 20th Century Studios des comics Predator depuis maintenant quelques années (après s'être sauvé d'un potentiel coûteux procès). La Maison des Idées a publié quelques mini-séries, puis s'est évidemment tournée vers les crossovers Marvel (avec Wolverine, Black Panther, Spider-Man, et tout l'univers de ces super-héros), tout en rejoignant les rangs de l'anthologie tricolorimétrique Black, White & Blood. Et maintenant ? Hé bien, puisque les Yautja ont repris du poil de la bête grâce à Prey et le film d'animation Killer of Killers, pourquoi ne pas s'en retourner à un classique tie-in au prochain film à venir ? Vous l'aurez deviné, c'est pour Predator : Badlands que les prochains comics seront de sortie.
La franchise Predator, née en 1987, accueillera en novembre 2025 un nouveau film Predator : Badlands, mené par Dan Trachtenberg à qui l'on devait déjà le Killer of Killers sorti plus tôt dans l'année. Une proposition a priori assez atypique dans lequel Dek, un Yautja paria de sa tribu sera le héros de l'aventure, aux côtés de Thia, une synthétique de la Weyland-Yutani incarnée par Elle Fanning.
Le réalisateur sera également dépêché comme consultant créatif sur un one-shot Predator : Badlands #1 qui servira de compagnon officiel, en comics, du film. Ethan Sacks (Old Man Hawkeye) officiera à l'écriture tandis que la partie artistique sera assurée par Elvin Ching, jeune dessinateur qui a participé au programme Marvel Art Atelier - un programme qui se déroule chaque année au prestigieux Hotel Marvel de Disneyland Paris. L'histoire met en scène une mission de Dek confiée par son père : aller récupérer un artefact technologique dans un vaisseau qui s'est crashé sur sa planète il y a longtemps. Mais des dangers l'attendront sur place - et peut-être que l'on comprendra pour Dek est banni des siens dans le film.
Une petite aventure à retrouver en attendant la future réunion évidente entre Predator et Aliens, que ce soit en comics ou au cinéma. Predator : Badlands #1 est attendu pour le 12 novembre 2025 avec une couverture de Juan Ferreyra.