En allant recruter l'éditeur Mark Doyle, qui a fait les grandes heures de DC Comics au courant des années 2010, IDW s'est assurée la création d'une nouvelle ligne de comics en creator owned sur laquelle le bonhomme a pu rappeler à lui quantité de ses talentueux collaborateurs. Au coeur du programme, se dégage l'anthologie Dark Spaces, une exploration de la part sombre de l'homme au travers de multiples histoires - le titre étant chapeauté par Scott Snyder, qui ne sera toutefois pas forcément présent à l'écriture pour chaque mini-série publiée sous cette bannière. La première histoire, intitulée Wildfire, commence à se dévoiler sous nos yeux, pour notre plus grand plaisir.
Le titre Dark Spaces : Wildfire doit s'intéresser à un groupe de pompières en train de lutter contre un incendie massif qui est survenu en Californie à Arroyo Grande au cours de l'été 2020 (un fait réel, précisons). L'une des dernières recrue de cette troupe est en fait une ancienne voleuse, qui se rend compte au cours de leur mission que la maison d'une ancienne associée est abandonnée à cause des circonstances actuelles. Elle y voit donc l'occasion d'opérer un braquage tout à fait opportun, et décide de convaincre ses camarades d'aller se faire quelques gains faciles. Mais la maison en question n'est peut-être pas complètement abandonnée...
La mini-série, en cinq numéros, sera illustrée par le bien bon Hayden Sherman (The Few, Thumbs ou encore Above Snakes en compagnie à chaque fois de Sean Lewis, mais aussi Chicken Devil chez Aftershock avec Brian Buccellato). De premières planches nous sont mises en ligne, montrant la troupe de pompières arpentant les terres en feu pour se rendre compte dans la maison, avec notamment une double-page réellement impressionnante par sa composition. De quoi augurer du meilleur sur le plan graphique tandis qu'on espère qu'on retrouvera sur ce titre un Scott Snyder plus proche de Wytches que d'autres productions récentes telles que Nocterra ou Undiscovered Country.
Dark Spaces : Wildfire #1 sera de sortie en comicshops le 20 juillet 2022.