Chose attendue est donc arrivée. Fort d'un très bon score au box-office américain (et peut-être un peu moins impressionnant au box-office mondial, bien qu'il faille tout relativiser dans la situation actuelle), le film The Batman a suffisamment rassuré les pontes de Warner Bros. pour qu'une suite soit officiellement mise en chantier. Parce que la vengeance frappe toujours deux fois. Ou trois.
C'est à la CinemaCon, qui se déroule à l'heure actuelle à l'autre bout du monde, que Warner Bros. a tenu une longue présentation pour faire part de ses plans futurs pour le cinéma. Au programme, une bonne nouvelle : The Batman aura bien droit à une suite - The Batman 2 faute de meilleur titre pour le moment - avec une nouvelle fois Matt Reeves au poste de réalisateur, et bien évidemment Robert Pattinson dans le rôle principal.
De ce qui était annoncé sur place "toute l'équipe" doit revenir, ce qui laisse entendre pas mal de choses - par exemple que certains acteurs et actrices reprennent leur rôle, comme Colin Farell en Pingouin, Zoë Kravitz en Selina Kyle (quoique la fin séparait l'héroïne de Gotham City), et surtout Barry Kheogan en Joker, si tel est bien le plan du réalisateur. On sera ravi en tout cas de retrouver Greig Fraser à la photographie et Michael Giacchino pour la bande-son si c'est bien ce qu'il faut conclure de ce qui a été rapporté sur scène.
Reste à voir quels seront les ajouts en fonction de la direction donnée au scénario, si Mattson Tomlin sera cette fois crédité proprement sur l'histoire (s'il s'implique à nouveau dans la suite de The Batman) et surtout, quelle sera la date de sortie. Pour l'instant, The Batman 2 est donc officiel, mais on ne sait encore combien de temps il faudra patienter avant de le retrouver en salles. C'est pas grave, on reste patient.