Mark Russell poursuit le travail chez DC Comics. Après s'être déjà intéressé à la figure christique de Superman dans Second Coming, et en canon avec le court projet Imperious Lex lors de la période Future State, le scénariste s'associe à l'immense dessinateur Mike Allred pour une mini' en trois numéros, Superman : Space Age. Celle-ci sera publiée sur les mois de juillet, septembre et novembre 2022 au format "Prestige", un cousin des standards du DC Black Label. Le premier numéro est prévu pour une longueur quatre-vingt pages, avec des couvertures variantes de Steve Rude et Nick Derington.
Superman : Life Story
Superman : Space Age suivra la vie du héros en bleu sur trois décennies, où Clark Kent tente voit venir une menace à l'échelle planétaire et tente de la déjouer, pour s'apercevoir rapidement qu'il parviendra pas à endiguer seul le problème. Ce synopsis (pas beaucoup plus clair pour le moment - la série devrait par exemple passer par Crisis on Infinite Earths, d'où la présence de Pariah et l'Anti-Monitor et Superman devrait aller contre les voeux de son père pour guider l'humanité vers les étoiles) évoque en filigrane la crainte du réchauffement climatique et de l'apocalypse actuellement en cours sur le plan humain, en précisant que le monde qu'il tente de protéger est manifestement obsédé par l'idée de s'auto-détruire. Le kryptonien tentera par tous les moyens d'inverser la tendance, mais s'apercevra vite que ses actions ont parfois des conséquences inattendues. Enfer, bonnes intentions, etc. Le scénariste explique que le personnage de Superman l'a toujours intéressé pour cette capacité à tirer l'humanité vers le haut, à l'ombre de cette présentation relativement fataliste.
Cette promesse évoque pour partie la proposition des séries
Life Story de
Marvel, sur lesquels
Mark Russell avait déjà eu l'occasion de se pencher
en suivant un Mr Fantastic sur l'espace de toute une vie avec, là-encore, l'allégorie d'une apocalypse contre laquelle l'humanité refuse de lutter.
DC Comics met les moyens sur ce projet précis, en allant chercher le très rare
Mike Allred, un dessinateur vedette vaguement éloigné des super-héros depuis son passage sur le
Silver Surfer ou la mini'
Bug (
Forager) pour le label
Young Animal de
Gerard Way il y a quelques années. Le retour de cet artiste unique en son genre sur un projet
Superman enthousiasme déjà, et participe à consacrer le nom de
Mark Russell sur la scène des comics modernes comme l'un des tout grands du moment.
Superman : Space Age #1 est attendu pour le 26 juillet 2022.