Qui qui c'est le plus fort entre Hulk et Thor ? Si cette question vous empêche de trouver le sommeil ou est le coeur de discussions vives avec votre entourage depuis de nombreuses années, alors certes, il serait temps de passer à autre chose, mais vous aurez peut-être droit à une réponse prochainement. Le crossover Banner of War de Donny Cates, auteur en charge des séries consacrées à Hulk et Thor, promet en effet un affrontement dantesque, dont la résolution s'étalera sur les numéros du mois de juin 2022.
C'est en effet avec Hulk #8 puis Thor #26 que le récit Banner of War viendra se terminer, et Marvel profite de la venue imminente de ses sollicitations du mois de juin prochain pour dévoiler les couvertures des deux numéros concernés. On pourra donc retrouver le trait reconnaissable de Gary Frank sur les deux couvertures avec d'une part un curieux Thor doté des pouvoirs de Hulk, et de l'autre un Hulk capable de soulever Mjölnir. A voir si le mash-up des deux héros ne sert qu'à des fins d'illustrations, ou si l'intrigue de Banner of War doit vraiment nous emmener dans cette direction.
Banner of War fait partie des quelques festivités organisées par Marvel pour fêter le double soixantième anniversaire de Hulk et Thor, apparus dans les pages des comics de la maison il y a six décennies. On se doute que la conclusion du crossover servira également de base à Donny Cates pour proposer un nouveau statu quo aux deux personnages, et lancer les nouveaux arcs narratifs des deux séries régulières. Pour le lancement des hostilités, le rendez-vous est donné au 27 avril 2022 avec le one-shot Hulk vs Thor : Banner of War Alpha #1. Le récit sera illustré par Martin Coccolo, avec des couvertures régulières de Gary Frank.