En charge à la fois des séries régulières Hulk et Thor, le scénariste à succès Donny Cates s'occupera prochainement de se faire croiser les deux héros de ces comics pour les faire s'affronter - profitant du soixantième anniversaire des deux roublards pour remettre en avant leur éternelle rivalité. Le crossover qui s'occupera de mettre en scène cet affrontement, Banner of War, avait déjà été annoncé et les numéros impliqués avaient été explicités. Mais contrairement à l'annonce initiale qui laissait penser à un crossover dans son plus simple appareil, Marvel précise aujourd'hui que le récit aura droit à un numéro supplémentaire en guise d'introduction.
Suivant la tradition d'à peu près tous les crossovers depuis maintenant quelques années, Marvel publiera donc un one-shot Hulk vs Thor : Banner of War Alpha #1 qui servira donc d'introduction au récit. C'est ainsi que ce genre d'évènement éditoriaux fonctionne aujourd'hui. Plutôt que de simplement faire venir les lecteurs d'une série à une autre, il faut aussi proposer un numéro en externe, un supposé point d'entrée (et un numéro #1 de plus à vendre, qui profitera aussi de quelques couvertures variantes) afin de doper de façon un peu artificielle les ventes. Mais la méthode continue de fonctionner, évidemment que Marvel ou tout autre éditeur (mais surtout Marvel quand même) aurait tort de s'en priver.
Hulk vs Thor : Banner of War Alpha #1 sera écrit par Donny Cates et illustré par Martin Coccolo (comme tout le reste du crossover), avec une couverture régulière de Gary Frank, une variante de John Romita Jr. et une autre de Martin Coccolo. La sortie est prévue au 2 avril 2022, et suivront ensuite :
Connaissant le modus operandi il y a de fortes chances qu'un one shot Banner of War : Omega soit également de la partie en conclusion du crossover, et ce détail sera à confirmer ou infirmer dans les prochaines semaines. Les couvertures de Gary Frank ainsi que de John Romita Jr. et Chrissie Zullo sont à retrouver ci-dessous. Rendez-vous au mois d'avril pour le début des hostilités.