Tout vient à point à qui sait attendre. Au début du mois, l'écho d'une reprise des titres en creator owned de Brian M. Bendis, labellisés "Jinxworld" par un nouvel éditeur après la fin d'exclusivité de contrat chez DC Comics, se faisait entendre. A présent, on sait quel éditeur sera repreneur, et ce que cette reprise implique pour les derniers titres publiés sous ce label. En gros : que du bon.
Après s'être fait plumer des licences Conan, Star Wars, Alien et Predator du côté de Marvel, Dark Horse récupère cette fois-ci un contrat plutôt intéressant, puisque c'est chez cette maison d'édition que Bendis se tourne pour la poursuite de ses écrits dans le Jinxworld. Un nouveau contrat a été signé entre les deux parties, qui permettra à la fois à Dark Horse de rééditer les titres sortis sous ce label précédemment (sont explicitement cités Pearl de Michael Gaydos et Cover de David Mack), tout en proposant de nouveaux titres.
En termes de nouveautés justement : un second volume de Pearl, le thriller de yakuzas sous fond de tatouages, sera de retour à compter du mois d'avril 2022, un mois après la réédition du premier tome chez Dark Horse. Une nouvelle série baptisée Joy Operations, avec Stephen Byrne (récupéré des Wonder Twins) aux dessins, fera elle son démarrage au mois de novembre prochain. Dans cette mini-série de cinq numéros, on se place 55 ans dans le futur, aux côtés de Joy, qui travaille pour des "trust", soit des villes qui appartiennent entièrement à des entreprises privées, et pour lesquelles elle effectue des missions... jusqu'au jour où une voix dans sa tête lui dit de trahir tout ce en quoi elle croit.
Le Hollywood Reporter, qui se fait l'écho de cette reprise, annonce également de futures collaborations avec Alex Maleev (pour un nouveau volume de Scarlet ?) et Jacob Edgar. Il n'est pas clair dans leur texte si le Cover de David Mack sera juste réédité ou si, à l'instar de Pearl, un second volume est en préparation. A l'heure où le titre doit être adapté chez HBO Max, espérons que son avenir en papier n'est pas empêché par ce nouveau contrat.