La carrière en comics de Steven S. DeKnight se poursuit. Après ses aventures plus ou moins heureuses dans les adaptations de bande dessinée (avec d'un côté Daredevil, mais de l'autre Jupiter's Legacy), le bonhomme est en effet passé du côté des comics, avec Hard Bargain (sorti récemment chez Les Humanoïdes Associés), et Beneath, un titre publié d'abord au format numérique, qui s'offrira bientôt une sortie physique.
Le co-créateur de Jessica Jones et de Pearl (des comics écrits par Brian Michael Bendis à découvrir absolument), Michael Gaydos, s'essaie en effet à l'horreur avec le titre Beneath, qui sera prochainement à découvrir chez Mad Cave Studios, directement au format TPB (Trade PaberBack, soit un album en souple). La série était parue initialement directement en numérique via l'offre ComiXology Originals, qui continue donc d'apporter quelques productions de la part de grands noms de l'industrie.
Dans Beneath, les lecteurs et lectrices vont suivre la Shérif Jess Delgado alors qu'elle escorte le mystérieux survivant d'une attaque ayant eu lieu près de la frontière mexicaine. Alors qu'ils se dirigent vers un centre de rétention ne comprenant que quelques garde-frontières et autres détenus, ils s'aperçoivent que quelque chose d'autre, venu des tréfonds du sol, est également présent. Pour espérer survivre, détenus et matons vont donc devoir s'entraider pour échapper à la créature et avoir une chance de s'en sortir.
Un mélange d'horreur et de huis clos carcéral, servi par le trait sans pareil de Michael Gaydos (dont nous avons une interview réalisée à FACTS à vous partager tout prochainement). Une bonne chose aussi de voir Mad Cave Studios prendre le pas sur Dark Horse pour la sortie en papier des titres ComiXology Originals (ces derniers en avaient au départ l'exclusivité, puis ont préféré délaisser le filon). La couverture et quelques planches intérieures (sanglantes) sont à découvrir ci-dessous. La sortie est attendue pour le 15 juillet 2025.