L'avalanche de titres Batman se poursuit dans le cadre d'une année anniversaire - hein ? Non ? C'est juste parce que les gens achètent, d'accord, pardon. Donc : l'avalanche de titres Batman se poursuit dans le cadre d'une année où les gens achètent, avec une nouvelle mini-série en huit numéros intitulée Batman : Frotress. DC Comics a réuni une équipe de vedettes pour l'occasion, avec le scénariste Gary Whitta, une plume d'Hollywood passée par les films Le Livre d'Eli et Star Wars : Rogue One, ainsi que par la série de jeux Walking Dead de Telltale et la série animée Star Wars Rebels. Aux dessins, Darick Robertson, artiste de The Boys et Transmetropolitan, se chargera des intérieurs.
Whitta avait déjà collaboré avec DC Comics dans le cadre du numéro spécial The Joker 80th Anniversary 100-Page Super Spectacular #1 il y a deux petites années.
Le Chevalier dans la Forteresse
Côté synopsis, rien de franchement renversant : une armée extra-terrestre se prépare à envahir la Terre. Problème, Superman n'est pas là, et Batman va devoir réunir la Justice League pour bouter les envahisseurs en dehors de la planète bleue, tout en tentant d'endiguer une large vague de crime survenue à Gotham City. Puisqu'il ne peut pas être partout, le justicier va prendre les commandes de la Forteresse de Solitude en attendant le retour de son copain, et mener la bataille depuis les écrans de contrôle de la base kryptonienne.
L'éditeur Ben Abernathy, également responsable de la série The Boys en comics, se chargera de superviser le projet, évidemment pensé pour capitaliser sur la popularité de cette équipe créative au sein du grand public. Pour l'heure, pas davantage de détails à communiquer, sinon que la couverture variante du premier numéro sera fournie par l'artiste Doaly. Hey, sinon, vous ne trouvez pas que DC édite pas mal de séries Batman récemment ? A votre avis, pourquoi ? Un anniversaire ?
Batman : Fortress #1 est attendu pour le 24 mai 2022.