En attendant de fonder la Batman Company, DC Comics multiplie les aventures du Chevalier Noir sous toutes leurs formes. Bonne nouvelle : cette prolifération de projets capte certains des plus grands talents de l'industrie de la bande-dessinée moderne aux Etats-Unis. Parmi eux, l'artiste Jock aura bientôt droit à sa propre déclinaison, Batman : One Dark Knight, annoncé sur les réseaux sociaux pour le DC Black Label. Le dessinateur se chargera également du scénario, un genre de petite innovation de parcours.
All-Star Batman
Devenu un peu plus rare au fil des années, l'artiste Mark Simpson, ou Jock, aura longtemps collaboré avec DC Comics sur différents projets d'importance. En compagnie de son vieil ami Andy Diggle, le bonhomme se sera chargé des planches de Green Arrow : Year One, en parallèle de ses activités chez Vertigo sur les séries The Losers ou Faker, de Mike Carey. Après avoir accompagné les premiers pas de Scott Snyder sur la chauve-souris à l'occasion de Sombre Reflet, la présence de Jock dans l'hombre du justicier aura fini par s'imposer comme une évidence, à coups de couvertures variantes et de prestations occasionnelles.
Batman : One Dark Knight s'ajoute à la longue liste des projets d'auteur annoncés au sein du
DC Black Label sur le héros de
Gotham City, dans la foulée du
Reptilian de
Garth Ennis et
Liam Sharp,
The Imposter de
Mattson Tomlin et
Andrea Sorrentino, et quelques autres variations.
DC Comics a confirmé dans la foulée qu'il s'agira d'une mini-série en trois numéros, comme la plupart des récents projets du label. Le premier numéro sortira le 17 décembre 2021, avec des variantes de
Cliff Chiang et
Lee Garbett pour l'accompagner. De premières planches sont aussi à retrouver ci-dessous.
Source