Home Brèves News Reviews Previews Dossiers Podcasts Interviews WebTV chroniques
ConnexionInscription
Dark Crisis : DC dévoile les détails de son méga-event prévu pour juin 2022

Dark Crisis : DC dévoile les détails de son méga-event prévu pour juin 2022

NewsDc Comics

Au lendemain de l'annonce brute, DC Comics présente sans attendre les détails de l'événement Dark Crisis. L'éditeur a finalement décidé de prendre de l'avance sur les sollicitations, et confirme cette mini-série en sept numéros pour le mois de juin 2022, après les deux numéros évoqués dans les annonces d'hier (un Free Comic Book Day "Dark Crisis #0" et un Justice League : Road to Dark Crisis les 7 et 31 mai 2022). Joshua Williamson est confirmé au scénario en compagnie de l'artiste Daniel Sempere (Action Comics) avec Alejandro Sanchez aux couleurs.

Road to Dark Crisis embarquera une série d'histoires courtes réalisées par des équipes créatives variées : Jeremy AdamsBrandon ThomasChuck BrownStephanie Phillips et Phillip Kennedy Johnson au scénario, avec Clayton HenryDan JurgensFico OssioEmanuela Lupacchino et Leila Del Duca aux dessins. De quoi préparer le terrain pour ce prochain event, qui reprend la nomenclature des grandes tragédies multiverselles de l'éditeur à deux lettres.
 

Dark Crisis on Infinite Multiverse

L'éditeur publie une vidéo d'annonce, où Williamson présente l'idée de l'événement comme une Crisis décalée sur les héritiers pour inverser le paradigme classique. Cette décision explique en partie l'intérêt de Justice League #75, où le bonhomme compte assassiner l'ensemble des grands héros fondateurs pour chambouler le statu quo. Pour les lecteur.ices de la mini-série Infinite Frontier, la présence de la Great Darkness n'aura rien d'un secret pour ce nouvel événement : Williamson avait effectivement retcon la plupart des Crisis précédentes pour instiller l'idée que cette énergie noire originelle était responsable de l'apparition de la plupart des grandes menaces de l'univers DC, jusqu'au Dark Multiverse de Scott Snyder et Greg Capullo dans Metal. Darkseid compte à présent capter l'énergie de cette entité, pour prendre les commandes.
 
Le titre ira aussi puiser les racines de son intrigue dans Crisis on Infinite Earths, puisque le personnage de Pariah, dont le Multivers a été détruit, a désormais trouvé un moyen de ramener ce Multivers, en détruisant Earth-0, la terre des héros de DC Comics. C'est la Great Darkness en question qui sera l'arme de Pariah à ces fins. Mais la Justice League n'étant plus après Death of Justice League, d'autres héros vont devoir se battre... à moins qu'ils ne soient pas tous enclins à se joindre à ce combat.
 
Rendez-vous les 7 et 31 mai pour ce début des hostilités qui promet d'être grandiloquent.
 
 

 

 

 

 

 


 

 

 
 
Corentin
est sur twitter
à lire également

Nightwing planche déjà sur la résurrection de la Justice League dans Road to Dark Crisis #1

Preview
Mais à quoi jouent-ils ? Depuis l'annonce de l'événement Dark Crisis, au-delà de toute considération sur l'utilisation de la ...
Commentaires (0)
Vous devez être connecté pour participer