
Série phare du label Glénat Comics dont elle est la dernière représentante, Lady Mechanika poursuit son travail de "seconde vie" avec l'intégrale démarrée il y a un an. Si la série de Joe Benitez suit toujours son cours avec des mini-séries sortant à intervalles réguliers (et compilées en album pour la VF de Glénat), les premières aventures trouvent désormais grâce dans une intégrale collector aux effets de fabrication (dos toilé, etc) soignés. Et si vous aviez offert la première intégrale pour les fêtes de fin de l'année dernière, vous pourrez réitérer l'opération cet hiver.
En parallèle de la poursuite de la série en tomaison régulière (le tome 10 arrive début 2027, on vous en reparle tout bientôt), Lady Mechanika se poursuit donc aussi avec un deuxième volume de l'intégrale, pensée comme un objet "collector" par ses finitions - et une sortie calée pile poil sur le rayon des beaux livres à (s') offrir.
"Elle est l’unique survivante d’une terrible expérience qui l’a laissée avec deux bras mécaniques. N’ayant aucun souvenir de sa captivité ou de son existence passée, elle s’est construit une nouvelle vie d’aventurière et de détective privée. Elle use de ses capacités uniques pour agir là où les autorités en sont incapables. Mais la quête de son passé perdu ne s’arrête jamais. Les journaux l’ont surnommée : "Lady Mechanika" ! Une jeune héroïne forte mais tourmentée en quête d’identité dans une Angleterre victorienne, revisitée et très steampunk, où la magie et la superstition se confrontent aux découvertes scientifiques. Découvrez dans cette deuxième intégrale de Lady Mechanika les récits suivants : Les garçons de West Abbey, La Dama de la Muerte, La Machine à assassiner et Two (tomes 4 et 5 de l’édition courante)."
Une façon de se replonger dans les aventures de l'héroïne steampunk ou bien d'aller faire découvrir la création de Joe Benitez, sachant que la série compte parmi les très bons succès en creator owned en France. L'intégrale 2 étant un peu moins épaisse que la première (272 pages contre 352), son prix est également baissé pour atteindre les 35€ (contre 45€ pour la première). La sortie est attendue pour le 18 novembre 2026 et la couverture est à retrouver ci-dessous.



