Home Brèves News Reviews Previews Dossiers Podcasts Interviews WebTV chroniques
ConnexionInscription
Bloodborne  s'en revient en comics avec Cullen Bunn et Piotr Kowalski

Bloodborne s'en revient en comics avec Cullen Bunn et Piotr Kowalski

NewsIndé

Bloodborne est un jeu de FromSoftware paru en 2015 (déjà, oui), et auréolé d'un succès certain, à la fois public et critique, comme bon nombre des autres jeux du studio. Son univers victorien et lovecraftien a donné naissance à plusieurs comics dérivés chez Titan Comics, avec de premiers albums signés par le redoutable Ales Kot - et publiés en VF chez Urban Comics dans leur collection Urban Games. En cette année 2022, un nouveau titre dérivé sera publié aux Etats-Unis par le même éditeur, mais avec un petit changement d'équipe créative.

Cullen Bunn s'empare de Bloodborne

Titan Comics a en effet dévoilé quel sera son numéro présenté pour le Free Comic Book Day (FCBD) 2022 - c'est à dire un fascicule en single issue proposé gratuitement dans les librairies participantes, le 1er samedi du mois de mai prochain. Il s'agira d'un numéro de présentation d'une nouvelle série de comics Bloodborne, la série en question démarrant également au mois de mai chez l'éditeur, le numéro FBCD étant là pour fonctionner en tant qu'accroche (et ainsi, inciter les lecteurs à revenir dans les comicshops plus régulièrement).

En lieu et place d'Ales Kot, on retrouvera Cullen Bunn, scénariste prolifique et largement reconnu dans le milieu horrifique pour ses nombreux titres, tels que Harrow County, Bone Parish, The Empty Man, Wolf Moon ou encore le récent Basilisk. L'auteur voudra nous emmener dans la ville déchue de Yarnham et s'essayer à conter les évènements de la longue nuit de chasse par le prisme des citoyens, alors que ces derniers succombent à l'épidémie du sang qui transforme les transfusés en bêtes assoiffées. Un concept intéressant dans le sens où ces citoyens ne sont dans le jeu que des voix à travers des portes, dont on comprend l'histoire par les dialogues (et qui est généralement funeste).

Du côté de la partie artistique, le dessinateur Piotr Kowalski, déjà dessinateur sur la première série de Kot, sera une nouvelle fois de la partie pour apposer sa patte artistique sur un univers visuellement envoutant. Une couverture pour le numéro FCBD accompagne l'annonce de cette sortie, et le titre démarrera donc au mois de mai prochain chez Titan Comics. Parlez en à votre comicshop si vous ne souhaitez pas attendre une éventuelle VF.


Source

Arno Kikoo
est sur twitter
à lire également

La nouvelle série Bloodborne : Lady of Lanterns de Cullen Bunn en juillet 2022 chez Titan Comics

Actu Vo
L'univers du fantastique jeu Bloodborne de Hidetaka Miyazaki et du studio From Software continue d'évoluer en comics - faute d'avoir ...
Commentaires (0)
Vous devez être connecté pour participer