Home Brèves News Reviews Previews Dossiers Podcasts Interviews WebTV chroniques
ConnexionInscription
Ignition Press : quelques premières équipes créatives pour la nouvelle maison d'édition de Filip Sablik et Jamie S. Rich

Ignition Press : quelques premières équipes créatives pour la nouvelle maison d'édition de Filip Sablik et Jamie S. Rich

NewsIndé

Dans la liste (interminable) des données présentées lors de l'événement ComicsPRO, l'éditeur Filip Sablik a enfin pris le temps de détailler les priorités immédiates de sa nouvelle maison d'édition. Évoquée pour la toute première fois en août dernier, cette structure profite d'un certain degré d'expérience. Ancien directeur des publications chez BOOM! Studios, Sablik s'est associé avec le producteur Eric Gitter, responsable de plusieurs franchises populaires à Hollywood (Atomic Blonde, Extraction, Scott Pilgrim vs The World, etc) et avec l'éditeur vétéran Jamie S. Rich, un ancien des éditions Vertigo qui avait également occupé le poste de président chez IDW Publishing pendant un temps. De son côté, le scénariste Jeremy Haun (The Beauty) a également été embauché comme directeur créatif.

First Draft

Voilà pour le personnel. La première présentation organisée pour ComicsPRO nous a également permis de quelques visages autour d'un nom : lors de la dernière New York Comic Con, Sablik avait expliqué que sa compagnie porterait le nom Ignition Press (et a même eu droit à son propre logo) mais les équipes créatives manquaient encore à l'appel. En l'occurrence, plusieurs personnes s'étaient déplacées sur place. Il faudra attendre encore un peu pour des annonces plus précises, mais pour l'heure, Ignition revendique tout de même quelques grosses pris.
 
Dans l'ordre : le prolifique Cullen Bunn (Deadpool Kills the Marvel Universe) est déjà au travail sur un nouveau projet en compagnie de l'artiste Marika Cresta (Power Pack). "Ce sera de l'horreur ?" Évidemment que ce sera de l'horreur. Quelle question. Vous êtes bizarres les gars. Et dans le même genre, Jim McCann (Hawkeye & Mockingbird) fera partie du wagon, en compagnie du dessinateur Joe Eisma (Quantum & Woody). D'autres noms ont aussi été évoqués, comme ceux de Leah Williams (Power Girl) et Stephanie Williams (Nubia). Et bonne nouvelle, le grand Si Spurrier (Coda) a lui aussi quelque chose de prévu chez Ignition Press. Aucun artiste n'a encore été évoqué pour ces trois dernières recrues. En ce qui concerne les pitchs, les titres, les dates de sortie... il va falloir attendre un peu.
 
Sur le papier, la présence d'Eric Gitter dans les fondateurs d'Ignition Press passe pour un indicateur de plans d'adaptations éventuels, mais de ce point de vue, là encore, aucune information solide n'a été évoquée pour le moment. Bien sûr, on aurait tort de trop en demander : malgré les signaux de ces derniers jours, ComicsPRO n'est pas une Comic Con et il reste encore de nombreux autres événements cette année pour communiquer sur cette nouvelle structure. Pour l'heure, on va donc se contenter de cette petite liste de noms, et de la garantie d'avoir de très bons éditeurs à la tête du machin.
 
Corentin
est sur twitter
à lire également
Commentaires (0)
Vous devez être connecté pour participer