Home Brèves News Reviews Previews Dossiers Podcasts Interviews WebTV chroniques
ConnexionInscription
Le comics Dead Day de Ryan Parrott (Power Rangers) adapté en série TV par les créateurs de Vampire Diaries

Le comics Dead Day de Ryan Parrott (Power Rangers) adapté en série TV par les créateurs de Vampire Diaries

NewsSeries tv

Une nouvelle adaptation est en route. Cette fois, deux acteurs relativement peu présents sur le front des projets de séries ou de films basés sur des bande-dessinées ont réussi à se mettre d'accord. D'un côté, les huiles de l'éditeur AfterShock Comics, de l'autre, la plateforme Peacock, service de SVOD du groupe Comcast (NBC, Universal, DreamWorks). Les deux entités se sont mises d'accord pour développer une série télévisée basée sur le comics Dead Day de Ryan Parrott et Evgeniy Bornyakov, un projet entré en publication il y a deux ans, en parallèle des activités du scénariste sur la série Power Rangers de BOOM! Studios.

Dia de Los Muertos

Concept amusant, à la croisée d'idées déjà vues ailleurs, Dead Day propose un croisement astucieux entre les univers à "journées" morbides et les invasions de zombies. Dans un monde proche du nôtre, un événement inattendu est arrivé subitement, sans que personne ne s'explique pourquoi : les morts sont sortis de terre, l'espace d'une journée, puis y sont retournés. Les gens ont fini par se faire à l'idée : chaque année, le "jour des morts", certains corps sortent du tombeau et viennent visiter les vivants. Certains sont des parents morts trop jeunes, et passent la journée avec leur famille. D'autres sont de grands solitaires et profitent de cette petite période de vacances pour aller boire un coup. Et d'autres encore ont prévu de se venger de celles et ceux qui les ont mis six pieds sous terre.
 
Au développement de la série, on retrouve le duo de scénaristes Julie Plec et Kevin Williamson, créateurs.ices de la série The Vampire Diaries. Plec est aussi une habituée de l'épouvante, pour avoir travaillé à la production de Scream 2, Scream 3 et du film Cursed de Wes Craven - tout en annonçant largement la couleur sur sa qualité de créatrice de contenu pour la sphère du young adult. Collaboratrice de Greg Berlanti, vétérane de la CW, la productrice a aussi oeuvré sur The Originals, la dernière série Roswell, et plus anciennement, Kyle XY. Récemment, Plec signait un partenariat avec la plateforme Peacock pour développer une nouvelle série, Vampire Academy, nouvelle adaptation de la série de romans de Richelle Mead.
 
Mais, au demeurant, un concept tel que Dead Day, avec ses intrigues familiales, ses petites villes de l'Amérique profonde et ses intrigues centrées sur des histoires communes de secrets ou de meurtres peut très bien s'adapter à cette famille de projets très habituels de la télévision des Etats-Unis. Parrott assure être satisfait, et les équipes de Peacock comme d'AfterShock se congratulent mutuellement pour cette échange de chèques et cette éventuelle promesse de rentabilité à l'horizon. Plus d'informations prochainement.
 
Corentin
est sur twitter
à lire également
Commentaires (0)
Vous devez être connecté pour participer