Grosse surprise mais en fait non. Dans la foulée de l'annonce d'un numéro de conclusion pour Devil's Reign intitulé "Omega", Marvel nous fait savoir que la conclusion du Daredevil de Chip Zdarsky n'en était - évidemment - pas vraiment une. Bien que cela fasse assez longtemps qu'on avait pas vu l'éditeur procéder de la sorte, le Diable de Hell's Kitchen aura droit au fameux procédé du relaunch sans changement d'équipe créative d'ici le mois de juin prochain.
Marvel fait en effet savoir qu'au mois de juin 2022 sera publié un Daredevil #1 flambant neuf, dans lequel on pourra retrouver le bon Matt Murdock dans le costume du super-héros, après avoir passé quelques temps sur les côtés de la scène. Au-delà de ce relaunch qui permettra d'avoir ce joli numéro qui fait beau sur la couverture (et qui aura certainement droit à plein de couvertures variantes), l'équipe créative ne change pas d'un iota. Chip Zdarsky reste à l'écriture, tandis que l'excellent Marco Checchetto sera de la partie pour le dessin. L'un dans l'autre, le lectorat ne se plaindra pas : le duo est responsable d'une série de très bonne facture depuis bientôt quatre ans, et leurs retrouvailles constitue donc une raison de se réjouir.
La nouvelle série Daredevil prendra appui sur les conséquences de Devil's Reign et s'intéressera au sort de Matt Murdock, mais aussi d'Elektra (pour des raisons évidentes qu'on ne divulgachera pas ici). Une façon d'attirer l'attention sur le personnage pour le mois de juin prochain qui est, comme le note de façon amusée Rich Johsnton de Bleeding Cool, le mois de sortie en Blu-Ray de Spider-Man : No Way Home (ceux qui l'ont vu comprendront). Au-delà de cette considération rigolote, il est vrai que l'entité cinématographique Marvel Studios a pu récupérer les droits d'utilisation du personnage, et cette nouvelle attention sur Daredevil en papier pourrait être annonciateur d'autres projets, à l'évidence, à venir pour le personnage du côté des adaptations.
D'ici là, la série Daredevil de Chip Zdarsky aura également droit à un pack découverte chez Panini Comics pour celles et ceux qui veulent prendre le train en marche. On vous laisse avec la couverture du premier numéro, assurée par Marco Checchetto. Rendez-vous en juin pour cette lecture.