Home Brèves News Reviews Previews Dossiers Podcasts Interviews WebTV chroniques
ConnexionInscription
Project Superpowers de retour avec Ron Marz et Andy Lanning pour la série Fractured States

Project Superpowers de retour avec Ron Marz et Andy Lanning pour la série Fractured States

Newsdynamite

En pleine refonte de son "univers partagé", basé sur les propriétés internes à l'éditeur, Dynamite Entertainment ressort le concept de Projet Superpowers des cartons pour une nouvelle série. Ronz Marz et Andy Lanning se chargeront d'écrire la suite des deux séries de Jim Krueger et Alex Ross, pour une histoire cette fois basée dans le futur, en l'an 2052. Baptisé Projet Superpowers : Fractured States, le titre sera illustré par l'artiste argentin Emilio Utrera, sur une colorisation d'Arthur Esli.

Days of Hate

L'univers de Project Superpowers se base sur le principe d'une uchronie, où les différents super-héros du catalogue Dynamite ne seraient jamais apparus sur Terre. Leur absence a permis aux Etats-Unis d'évoluer vers un statut de dictature officielle, contrôlée par de puissants lobbys et protégée par une police d'état particulièrement brutale. Fractured State nous emmène quelques années en avant : un personnage mystérieux se réveille dans une Amérique encore plus brutale. Le retour des justiciers a mené le pays à un nouveau découpage topographique, avec des régions menées de mains de fer par différents super-héros tout puissants. L'environnement est ravagé, les guerres entre les régions sont constantes, en résumé, tout va mal. Le personnage principal devra faire le tri dans ce curieux méli mélo, et éventuellement se taper avec des types. Voire avec des gens.
 
Marz explique avoir cherché à quitter la posture des héros patriotes, hérité des années 1940 (la plupart des personnages internes à Dynamite sont de très vieilles créations apparues pendant le boum des super-héros, puis tombées dans l'oubli ou dans le domaine public avant d'être récupérés par la maison d'édition) pour interroger la montée du fascisme dans le présent politique moderne. Le scénariste explique que les justiciers d'hier étaient légitimes dans leur amour du drapeau à l'époque du combat contre l'Allemagne Nazie. Dans le présent, une nouvelle forme de fascisme est apparue à l'échelle nationale, et les vengeurs masqués doivent donc réagir à cette nouvelle menace. Une réflexion plutôt réaliste, qui demande maintenant à se mettre en forme.
 
La mini-série Fractured States comprendra une forme de résistance par différents individus inspirés par l'action du Black Terror. Green Lama et The Claw devraient faire leur retour. L'univers de Project Superpowers a déjà été poursuivi à plusieurs reprises par différentes équipes créatives dans la foulée du travail d'Alex Ross et Jim Krueger - pour tout un tas de mini-séries dérivées. Mike Rooth, Geraldo Borges, Paula Andrade et Russ Wooton signent les couvertures du premier numéro, tandis que les numéros suivants auront droit à des covers de Scott Kolins.
 
Project Superpowers : Fractured States #1 est attendu pour avril 2022.
 
 
 
 
 
 
Corentin
est sur twitter
à lire également

Dynamite Comics relance Project Superpowers pour ses dix ans avec Rob Williams au scénario

Actu Vo
Il y a une dizaine d'années, Alex Ross, Jim Krueger et Doug Klauba lançaient chez Dynamite Entertainment la série Project ...
Commentaires (0)
Vous devez être connecté pour participer