HomeBrèvesNewsReviewsPreviewsDossiersPodcastsInterviewsWebTVchroniques
ConnexionInscription
DC Comics perd son directeur général Daniel Cherry III moins de deux ans après son arrivée

DC Comics perd son directeur général Daniel Cherry III moins de deux ans après son arrivée

NewsDc Comics

Au mois de septembre 2020, DC Comics recrutait Daniel Cherry III, un homme venu de l'e-sport, pour assurer le rôle spécialement créé pour lui de directeur général (general manager), ainsi qu'une position de vice-président senior, au sein de la maison d'édition. En cause, une année 2020 compliquée, qui avait vu les licenciements (dont celui de Dan Didio ou Bob Harras) se multiplier. Cherry avait, entre autres, eu la tâche compliquée de devoir s'occuper de ces départs, ayant été responsable de la nomination de Marie Javins au poste de seule rédactrice en chef de DC. Seize mois plus tard, le Hollywood Reporter (et Bleedinc Cool quelques instants plus tôt) nous rapportent que le directeur général a quitté l'éditeur.

No more general manager

Il ne s'agit pas d'un renvoi, mais bien d'un départ : moins de deux ans après avoir été embauché chez DC Comics, Daniel Cherry III a donc quitté son poste. Si le Hollywood Reporter écrit ne pas savoir quelles sont les raisons de son départ, Rich Johnston de Bleeding Cool affirme, lui, qu'il a été débauché pour travailler avec Kanye West, avec qui il a déjà collaboré. En somme, une donnée pas si surprenante à en croire le média britannique, qui rapporte que, bien qu'étant efficace à son rôle de directeur général, et ayant un bon contact avec ses collègues malgré des tâches un peu ingrates (sauf si licencier des gens c'est votre truc, on juge pas), Cherry n'était a priori pas un grand fan de comics en tant que tel.

L'entreprise DC Comics (ou sa branche DC Entertainment) doit néanmoins quelques succès au management de Cherry sur la dernière année, puisque des marques comme Sweet Tooth, Suicide Squad ou Sandman ont pu retrouver de l'intérêt auprès du public. A voir désormais ce que la présidente Pam Lifford fera pour trouver un ou une remplaçant(e), le poste de Cherry III ayant aussi été créé pour dégager du temps à Jim Lee. Les remous administratifs risquent de faire une nouvelle fois parler d'eux au cours des prochains mois.

Source

Illustration de l'auteur
Arno Kikoo
est sur twitter
à lire également
Illustration de l'article

DC met en pause Catwoman, Poison Ivy et Harley Quinn pour un (bref) retour des Gotham City Sirens

Actu Vo
Annonce curieuse, mais pas forcément inintéressante pour les fans des "Gotham Girls". D'ici le mois de juillet, DC Comics compte mettre ...
Illustration de l'article

Actu Vo
Illustration de l'article

Actu Vf
Illustration de l'article

Chronique
Illustration de l'article

Actu Vo
Commentaires (0)
Vous devez être connecté pour participer