HomeBrèvesNewsReviewsPreviewsDossiersPodcastsInterviewsWebTVchroniques
ConnexionInscription
The Adventures of Lumen N. : James Robinson et Phil Hester s'intéressent au Capitaine Nemo chez Dark Horse

The Adventures of Lumen N. : James Robinson et Phil Hester s'intéressent au Capitaine Nemo chez Dark Horse

NewsDark Horse

James Robinson a fini par trouver sa formule. Depuis l'an dernier, le scénariste vedette, connu pour son travail chez DC Comics (et notamment sur la série Starman) multiplie les créations originales chez Dark Horse en s'appliquant une consigne claire : un concept inédit, une durée de quatre numéros, et ainsi de suite. Cette façon de procéder lui a permis d'enchaîner les projets sur une cadense soutenue, avec les séries Patra (en compagnie de l'artiste Scott Kolins), Welcome to Maynard (J. Bone) et Los Monstruos (Jesus Merino), laquelle est d'ailleurs actuellement en cours de publication. Pourquoi s'arrêter en si bon chemin ? Robinson est déjà prêt pour de nouvelles aventures, toujours chez Dark Horse, et toujours dans cette optique de petit format.

Le Monde de Nemo

Et en l'occurrence, sa prochaine création, The Adventures of Lumen N., lui permettra de collaborer avec l'artiste Phil Hester (Family Tree), un grand nom de l'industrie souvent cité en exemple pour son travail sur les structures anguleuses. Ensemble, les deux camarades ont prévu de proposer une relecture du mythe du Capitaine Némo de Jules Verne, en optant pour une diagonale familiale. Si vous avez lu La Ligue des Gentlemen Extraordinaires (et particulièrement les derniers volumes), l'histoire en question devrait vous rappeler de bons souvenirs : en l'occurrence, le point de focale ne devrait pas se concentrer précisément sur le maître du Nautilus, mais plutôt sur sa petite-fille cachée, Lumen.

L'héroïne en question va découvrir au fil de cette petite histoire qu'elle descend effectivement du célèbre navigateur rebelle, et se retrouvera embarquée dans une aventure aux confins de l'océan. Du côté de l'équipe créative, on insiste sur l'aspect "steampunk" de cette nouvelle version (qui colle forcément au contexte temporel sollicité pour les besoins de l'intrigue). Et pour compléter l'équipe créative, le grand Bill Crabtree se chargera de la mise en couleurs.

Pour le résumé officiel :

"Nous sommes en 1901 et notre héroïne, Lumen, est une adolescente de 13 ans. Plutôt précoce, celle-ci se pose tout de même de nombreuses questions à propos de son quotidien et de ses origines. Notamment : où est passé son père, porté disparu depuis de nombreuses années ? Pourquoi a-t-elle été obligée d'apprendre un grand nombre de langues étrangères, de techniques de combat, ou de suivre des leçons de navigation ? Lorsqu'une horde d'assassins d'apparence steampunk  débarque dans son quotidien tranquille, un élément de réponse apparaît subitement : Lumen va être secourue par son grand-père, le légendaire capitaine Nemo, le grand héros de la littérature de science-fiction victorienne. Un tout nouveau monde attend notre héroïine au moment où celle-ci découvre ce grand-père dont elle n'avait jamais entendu parler. Ensemble, les Nemo vont devoir se frotter à une horde de génies du crime bien décidés à conquérir le monde."

Pareillement, si vous avez lu la série Mobilis de Juni Ba... Déjà, bien vu, c'était cool non ? Bref, le Capitaine Némo et sa petite fille sont donc attendus chez Dark Horse pour cette année dans cette mini' en quatre servis par une poignée de vétérans de l'industrie. Et pour l'occasion, Mark Buckingham, Duncan Fegredo, Max Fiumara et Dan Brereton livrent les couvertures variantes du premier numéro.

The Adventures of Lumen N. #1 fera ses débuts le 3 septembre 2025.

Source



Illustration de l'auteur
Corentin
est sur twitter
à lire également
Commentaires (0)
Vous devez être connecté pour participer