Une nouvelle journée passée nous rapproche, du moins aux Etats-Unis, de la sortie en format physique du film Les Éternels de Chloé Zhao. En conséquence, Marvel Studios pousse à nouveau les opérations de promo en mettant en ligne une nouvelle scène coupée, pour le plus grand bonheur des curieux et curieuses. Même si pour le moment, on reste dans du matériel somme toute assez dispensable - mais quelque part, c'est un peu le principe des scènes coupées.
Dans la scène en question, on retrouve une nouvelle fois Sprite (Lia McHugh), aux côtés de Makkari (Lauren Ridloff, un des personnages préférés du public), les deux étant en train de discuter de l'humanité et de s'il faut réellement la sauver. En cause, les atrocités commises par l'espèce humaine au fil des siècles, dont les Eternels ont été témoins, comme le montraient les nombreux flashbacks du film.
Pleine d'optimisme, Makkari prend alors pour exemple la victoire collective contre Thanos, qui tient plus du fait des Avengers quand même, pour expliquer qu'il y a encore un peu d'espoir à notre encontre. Une affirmation qu'on ne pourra que prendre avec un sourire plus ou moins amer en fonction de votre lecture de l'actualité des derniers jours - l'humanité à sauver, une illusion qui trouve bien sa place dans une oeuvre de fiction, au final. En France, le Blu-Ray/DVD des Eternels est attendu pour le 11 mars 2022.