Home Brèves News Reviews Previews Dossiers Podcasts Interviews WebTV chroniques
ConnexionInscription
Le dernier volume de l'intégrale Nemesis le sorcier (Nemesis the Warlock) arrive ce 21 janvier chez Delirium

Le dernier volume de l'intégrale Nemesis le sorcier (Nemesis the Warlock) arrive ce 21 janvier chez Delirium

NewsIndé
A l'inverse de ses lointains cousins de Mega-City One, le personnage de Nemesis the Warlock aura eu les honneurs d'une fin en bonne et due forme au sein du magazine 2000AD. L'enseigne Delirium annonce le dernier volume des aventures du Sorcier, avec un troisième tome prévu pour le 21 janvier 2022, en suivant l'édition en intégrales proposé par Rebellion au Royaume-Uni et sur les différents territoires anglo-saxons. La bataille finale est toute proche.

Credo !

Apparu en 1980 dans les pages du célèbre magazine britannique, Nemesis the Warlock (ou "Nemesis le sorcier") devait, au départ, représenter une simple chasse à l'homme dans le "Terror Tube", une sorte d'autoroute du futur dans un monde de véhicules surpuissants. Plus tard, Pat Mills, scénariste sur la série régulière (créateur du magazine 2000AD et du personnage de Judge Dredd, aura l'idée de transposer le personnage dans un autre environnement : une saga, entre fantasy et science-fiction, où l'humanité, menée par l'inquisition religieuse, a pris d'assaut la galaxie pour massacrer différentes peuplades extra-terrestres. Au sommet de la pyramide, le grand maître Torquemada affronte le puissant résistant Nemesis, seule lueur d'espoir dans cette bande-dessinée illustrée, au départ, par le grand Kevin O'Neill (La Ligue des Gentlemen Extraordinaires).
 
Soucieux de conclure en grande pompe, Mills invite pour cette dernière ligne droite une pelletée d'artistes variés, dans l'idée d'un vaste bouquet final. David Roach, John Hickleton, Paul Staples, Clint Langley, Henry Flint, Carl Critchlow, Chris Weston et O'Neill se passent le relais aux dessins de ces derniers épisodes, dans lesquels Nemesis et Torquemada risquent bien de devoir en venir aux mains. Monument de la série 2000AD souvent méconnu, à l'ombre des puissants Juges du futur, Nemesis the Warlock propose une conclusion surprenante en forme de mise en abyme de l'éternel combat entre le bien et le mal dans la fiction séquentielle - un titre culte, enfin complet en version française.
 
Corentin
est sur twitter
à lire également

Les éditions Delirium annoncent la suite de Nemesis et des Next Men de John Byrne pour 2021

Actu Vf
Avec la fin d'année, les éditeurs de comics français préparent le programme des sorties pour le premier semestre qui s'annonce. En ...
Commentaires (0)
Vous devez être connecté pour participer