Tout juste sorti au cinéma, The King's Man : Première Mission (dont vous pouvez retrouver notre critique à ce lien) a le droit à un premier bilan, avec le nombre d'entrées dont il a profité lors du jour de sa sortie (avant-premières comprises). De quoi évaluer le démarrage et son succès vis à vis des deux précédents opus de la franchise Kingsman, chapeautée par Matthew Vaughn.
En tout état de fait, il semblerait que la licence Kingsman, bien qu'elle ne s'était plus montrée sur les écrans depuis quatre ans, ne s'est pas encore faite oublier par le public français. Les chiffres communiqués officiellement font état de 105 686 entrées (dont 30 925 en avant-première), le site ayant été projetés sur un total de 503 sites en France. Une performance assez honorable, comparée à celles de Kingsman et Kingsman : Le Cercle d'Or.
Le premier volet de la franchise de Vaughn avait en effet réalisé sur la même durée un démarrage à 87 939 entrées, tandis que sa suite (boudée par la suite) avait, elle, réalisé un départ à 118 467 entrées. The King's Man : Première Mission se situe donc entre ces eaux, presque pile au milieu. De quoi conforter 20th Century Studios d'un certain intérêt du public malgré l'absence de la licence depuis quelques années - à voir si cette tendance se poursuivra, et ce que donneront aussi les chiffres sur le long terme, à la fois chez nous, mais aussi (et surtout) aux Etats-Unis.