Home Brèves News Reviews Previews Dossiers Podcasts Interviews WebTV chroniques
ConnexionInscription
The Hated, le western blaxploitation de David F. Walker (BItter Root) développé par Netflix en série

The Hated, le western blaxploitation de David F. Walker (BItter Root) développé par Netflix en série

NewsCinéma

Les comics de David F. Walker trouvent presque tous un chemin vers les écrans. Alors que son Bitter Root est en développement pour le grand écran et que Naomi, personnage qu'il a co-créé pour DC Comics, arrivera sur les télévisions en 2022, c'est un autre projet qui est désormais en route pour être adapté : The Hated.

Western uchronique 

On se situe également du côté du petit écran puisque le très sérieux Deadline nous rapporte que le géant Netflix a mis la main sur les droits d'adaptation des comics The Hated, dans le but d'en développer une série TV. Le titre annoncé au début de l'année dernière est écrit par Walker et dessiné par Sean Damien Hill et a été publié par Solid Comix, une maison d'édition indépendante créée par David F. Walker lui même. 

The Hated imagine une réalité uchronique dans laquelle la Guerre de Sécession n'a pas été gagnée par le nord des Etats-Unis, mais s'est achevée par une trêve. Le pays est désormais séparé en deux, et on se place aux côtés de Araminta Free, une chasseuse de primes dont la spécialité est d'aller des deux côtés de la frontière tracée pour aller traquer de dangereux criminels. La situation vis à vis des noir-américains étant très différente d'un pays à l'autre, la façon dont elle est reçue change du tout à tout, et le titre se présente à la fois comme un western de blaxploitation assez brutal, Walker utilisant le contexte narratif pour parler, à l'évidence, de discriminations raciales. 

Michael Starrbury à qui l'on doit la série When The See Us (elle aussi très forte sur les thématiques de racisme) doit s'occuper de produire l'adaptation de The Hated, en compagnie de Adrian Askariah et Sean Owolo, et de la boîte de production de David F. Walker, Prime Universe Film. Pour le moment, il faut que le projet passe par plusieurs étapes (et soit validé à chacune d'entre elles) avant que la série n'arrive sur Netflix. Il n'y a donc pas d'horizon de sortie pour le moment.

Source

Arno Kikoo
est sur twitter
à lire également

David F. Walker (Bitter Root) annonce The Hated, un western blaxploitation qui réinvente la Guerre ...

Actu Vo
Habitué des comics aux tonalités politiques et sociétales engagées tels que Bitter Root (qui arrive ce mois-ci en VF chez ...
Commentaires (0)
Vous devez être connecté pour participer