Habitué des comics aux tonalités politiques et sociétales engagées tels que Bitter Root (qui arrive ce mois-ci en VF chez HiComics), David F. Walker, à qui l'on doit aussi les titres Naomi et Cyborg chez DC Comics par exemple, a annoncé tout récemment son prochain titre en creator owned, dans la continuité thématique de ses derniers travaux.
Avec The Hated, c'est à son propre label Solid Comix que David F. Walker écrira ce mélange de western et blaxploitation, aux côtés du dessinateur Sean Damien Hill et du coloriste Shaun Struble. Le titre explorera une version alternative de la Guerre de Sécession, dans laquelle l'Union n'a pas gagné face aux États Confédérés. La résolution différente de cette guerre entraîne un contexte difficile aux Etats-Unis, notamment pour les noirs.
L'on suivra dès lors un homme et une femme dans cette série qui veut rendre à la fois hommage aux western spaghettis et à la blaxploitation, courant cinématographique des années '70 qui visait à donner aux personnages noirs des rôles de premiers plans, là où l'industrie reléguait les personnes de couleurs à des rôles secondaires. Un premier visuel nous parvient, alors que The Hated est annoncé pour le printemps 2020, sans plus de précisions. A suivre.