Un grand penseur moderne écrivait il n'y a pas si longtemps qu'aimer, c'est ce qu'il y a de plus beau. Que c'est monter si haut et qu'on peut toucher les ailes d'un oiseau. DC Comics est clairement de cette philosophie, en proposant depuis plusieurs années au mois de février des numéros pensés pour célébrer l'amour, en accord avec la fête de la Saint Valentin. L'année 2022 ne dérogera pas à la règle, avec le one-shot Weird Love Tales tout juste annoncé par l'éditeur à deux lettres.
Un an après avoir annoncé Love is a Battlefield pour la Saint Valentin 2021, ce sera donc au tour de Weird Love Tales #1 de fêter l'Amour avec un grand A, mais de façon détournée dans le paysage de DC Comics. Yanick Paquette s'occupe de mettre en scène Harley Quinn sur la couverture du numéro, et le one-shot se proposera, comme d'habitude, de se découper en une bonne dizaine d'histoires façonnées par tout autant d'équipes créatives différentes. Au programme, Peacemaker et son aigle Eagly, des histoires d'amour à Dinosaur Island, et un premier rendez-vous entre deux personnages dont DC tait l'identité pour le moment. En somme, des petites friandises et l'espoir de quelques bonnes histoires ou romance et humour se mêleront, le tout pour le coquet prix de 9,99$. Ben oui.
Du côté des équipes créatives, sont annoncés Ram V, Devin Grayson, Collin Kelly et Jackson Lanzing, Stephanie Phillips, Rex Ogle, Rich Douek et d'autres pour l'écriture, tandis que les artistes listés pour le moment sont Geraldo Borges, Christian Duce, Phil Hester, Ande Parks, Jon Sommariva et Roger Robinson. Habituellement, DC Comics dévoile l'ensemble des détails des équipes créatives et des histoires quelques semaines avant la sortie du numéro. Weird Love Tales #1 est attendu pour le 8 février 2022 et constituera peut-être un cadeau de Saint Valentin pour vous ?