Les plans d'ensemble pour la franchise X-Men en comics continuent de se dérouler, après le départ du grand manitou Jonathan Hickman, qui a quand même laissé quelques directives à Marvel (puisqu'il ne reste pas bien loin malgré tout). Peut-être avez-vous souvenir, plus tôt dans l'année, du vote des lecteurs et lectrices qui avait été organisé pour sélectionner un nouveau membre de l'équipe principale X-Men, à l'aune du relaunch du titre par Gerry Duggan ? Vous vous rappelez qu'il n'y a eu qu'une seule heureuse élue (Polaris)... Et les autres alors ? Hé bien, on sait ce qu'il adviendra d'eux en début d'année prochaine.
Marvel offrira en effet un one-shot à tous les mutants qui ont été recalés l'été passé pour le grand vote des X-Men. Le numéro, sobrement appelé Secret X-Men #1, réunira donc Forge, Boom-Boom, Tempo, Strong Guy, Marrow, Armor, Cannonball, Sunspot et Banshee, pour une mission secrète qui les enverra (littéralement) dans les étoiles - l'éditeur en dit un peu plus, puisque ladite mission impliquera l'impératrice Shi'Ar Xandra, accessoirement la fille de Charles Xavier et Lilandra.
Pour mener à bien cette mission, les Secret X-Men auront droit aux services de Tini Howard (X-Corp, Excalibur) au scénario et Francesco Mobili (encreur de Marco Checchetto sur Daredevil) aux dessins. La couverture principale du numéro est signée Leinil Francis Yu et met en scène tous les héros impliqués dans cette histoire... à moins que le terme "Secret" soit réellement appliqué et que le one-shot nous réserve quelques surprises ? Réponse dans Secret X-Men #1, à retrouver le 9 février 2022 parmi les publications de Marvel.