Coup de tonnerre pour les calendriers de sortie de Marvel Studios que l'on pensait pourtant bien établis. En ce début de semaine, le géant américain annonce en effet des reports de l'entièreté de son planning de 2022, alors que deux films précédemment datés disparaissent complètement du calendrier prévisionnel.
Pas de panique néanmoins à avoir : selon l'informateur Deadline, qui rapporte la nouvelle, cet important décalage chez Marvel Studios n'est pas à mettre sur le compte d'une mauvaise santé du studio ou d'un changement important de plans en interne, mais sur les aléas inhérents à la nouvelle façon de fonctionner à Hollywood, dans un secteur qui doit encore se remettre des conséquences de la crise sanitaire. Néanmoins, au-delà des reports de Doctor Strange: in the Multiverse of Madness, Thor : Love and Thunder, Black Panther : Wakanda Forever, The Marvels et Ant-Man & The Wasp : Quantumania, deux films précédemment datés au 28 juillet 2023 et 6 octobre 2023 (ce dernier étant supposément Blade) ont désormais disparu - et seront certainement remis à une nouvelle date ultérieurement. Voici désormais les nouvelles dates de sortie (aux Etats-Unis : comptez a priori deux jours de moins pour la France) :
Après la sortie de Spider-Man : No Way Home au mois de décembre prochain, il faudra prendre un poil son mal en patience et attendre le redoux printanier pour retourner voir du Marvel Studios au cinéma - heureusement qu'il y a les séries Disney+ à côté, dites donc.