Les sollicitations de DC Comics n'avaient pas menti. Alors que l'on découvrait le mois passé l'existence d'un futur projet Justice League vs Legion of Super-Heroes pour un futur proche chez l'éditeur à deux lettres, la nature dudit projet restait mystérieuse. Tout au plus était-on assuré que Brian M. Bendis serait aux commandes, puisque le scénariste est celui qui a piloté les séries dédiées à ces deux équipes au cours des derniers mois (et un peu plus pour la Legion). DC dévoile à présent ses sollicitations pour le mois de janvier 2022, de quoi en apprendre un peu plus alors que le projet est maintenant officiellement confirmé.
Ainsi, à partir du 11 janvier 2022, vous pourrez aller retrouver Justice League vs The Legion of Super-Heroes #1, premier numéro d'une mini-série qui en comptera six au total. Brian M. Bendis sera donc présent au scénario, accompagné de Scott Godlewski aux dessins, les deux ayant déjà travaillé ensemble sur Superman et Young Justice. Le dessinateur s'occupe d'ailleurs de la couverture régulière, avec une variante annoncée par Travis Moore.
Le titre Justice League vs The Legion of Super-Heroes sera sûrement trompeur, puisque le résumé nous indique que la Légion (qui vit dans le futur) décide de s'allier à nos super-héros du XXIe siècle quand ils se rendent compte qu'une "Great Darkness" (et vous savez tous très bien ce que ça veut dire, on l'espère) menace de faire plier la réalité dans leurs deux temporalités. Une union qui doit se faire dans l'espace et le temps, alors qu'il est supposé que cette "Great Darkness" aurait un lien avec les Gold Lanterns récemment formés.
Malgré son arrivée tonitruante chez DC Comics en 2018, la réputation de Brian M. Bendis chez l'éditeur à deux lettres s'est vue quelque peu diminuer, avec des titres Legion of Super-Heroes et un début de Justice League pas forcément convaincants. Gageons que cette mini-série évènementielle saura remettre l'auteur en forme. Réponse en début d'année prochaine.