Prévue de longue date, la conclusion de la série Deadly Class approche. Rick Remender avait évoqué à plusieurs reprises cette fameuse dernière ligne droite, remise à plus tard suite à différents impondérables (parmi lesquels une apparente pandémie, responsable de quelques retards dans l'organigramme des auteurs de comics selon quelques théoriciens bien informés), et finalement confirmée par l'artiste Wes Craig. Le bonhomme évoque le sujet au détour d'une récente newsletter.
Graduation
Depuis la fin de Low, Deadly Class est devenu le projet le plus ancien des imprimeries Remender, entamé il y a maintenant sept ans en marge du second boum des éditions Image Comics. Le titre suit le point de vue de Markus, jeune vagabond dans les Etats-Unis de Ronald Reagan, enrôlé dans une école de tueurs à gages où il se fera vite quelques amis venus d'horizons variés. Perspective désabusée sur l'adolescence, Deadly Class évoque les souvenirs de la propre vie de Rick Remender au moment de sa propre jeunesse de punk skateur dans les années quatre-vingt.
Récemment, la série se sera autorisée une série d'allers et retours entre passé et présent, pour présenter au lectorat les trajectoires éclatées des différents membres de l'équipe. La plupart ont vu leur destin s'infléchir suite à un événement aux conséquences mystérieuses, et qui occupe actuellement les deux auteurs. Cet arc, baptisé Save Your Generation, s'achèvera en septembre prochain avec Deadly Class #48. Ensuite, début de la fin : l'arc A Fond Farewell démarrera le 24 novembre prochain avec Deadly Class #49, sans grandes informations sur le synopsis ou la longueur de ce-dernier pour le moment.
De son côté, Remender a déjà commencé à passer à la suite. La page des grandes projets du Image Comics de cette période faste se tourne peu à peu, avec le seul titre Saga de Brian K. Vaughan comme témoin des grandes choses qui s'y sont passé.
25 Aout 2021
SindriQuelle série quand même... Vraiment cette ongoing courrait déjà quand j'ai découvert les comics, et vraiment je pense que c'est ma série indé préférée.
C'est vrai que la sensation de cet âge d'or d'image comics qui disparait fait mal (d'autant plus que je pense que Saga ne reprendra pas), et on manque vraiment d'ongoing, particulièrement en indé, où on est bombardé de mini séries.
Mais bon c'est pas pour autant que l'indé est mort en comics, j'ai l'impression qu'il se porte assez bien, et c'est sûr qu'on aura de nouvelles périodes hyper créatives comme celle là.
24 Aout 2021
pokany"La page des grandes projets du Image Comics de cette période faste se tourne peu à peu, avec le seul titre Saga de Brian K. Vaughan comme témoin des grandes choses qui s'y sont passé."
Triste constat mais malheureusement vrai le modèle économique d'Image Comics aura eu raison de ce pic de créativité.
En espérant que la mode initié par substack permet un âge d'argent après l'âge d'or