Relativement peu mis en avant depuis quelques années, le personnage de Luke Cage est de retour pour un nouveau projet de mini-série. Celui-ci, baptisé City of Fire, évoque le travail accompli sur les Digital Originals de Marvel, avec une nouvelle parution en trois numéros. En l'occurrence, la Maison des Idées est allée chercher le scénariste Ho Che Anderson, auteur d'une biographie de Martin Luther King et de la série Wise Son : The White Wolf (1996) chez Milestone Media.
Step in the Arena
Passé par l'anthologie Marvel's Voices récemment, Anderson accompagne l'envie de politiser plus frontalement les personnages noirs de Marvel, dans la foulée de Ta-Nehisi Coates sur Black Panther et de l'embauche récente de John Ridley IV sur ce même justicier. En l'occurrence, Luke Cage : City of Fire évoquera le thème des jeunes hommes noirs abattus par la police aux Etats-Unis, dans le paysage d'une New York encore et toujours gouvernée par le maire Wilson Fisk.
Un groupe de vigilants surnommés The Regulators sème la panique dans Harlem et Hell's Kitchen. Lancé sur leur trace, Daredevil va croiser la route de l'homme à la peau de fer, qui s'est décidé à intervenir après qu'un garçon de sa communauté ait été assassiné par un policier corrompu. Trois artistes se relayeront sur les différents numéros annoncés, avec, dans l'ordre, Farid Karami, Ray-Anthony Height et Sean Damien Hill. David Taurin se chargera de son côté de fournir les couvertures.
Luke Cage : City of Fire #1 est attendu pour le mois d'octobre 2021.