HomeBrèvesNewsReviewsPreviewsDossiersPodcastsInterviewsWebTVchroniques
ConnexionInscription
Les Defenders de retour dans une mini-série d'Al Ewing et Javier Rodriguez en lien avec Marvel Comics #1000

Les Defenders de retour dans une mini-série d'Al Ewing et Javier Rodriguez en lien avec Marvel Comics #1000

NewsMarvel

A l'été 2019, Marvel proposait un numéro exceptionnel Marvel Comics #1000 qui permettait de célébrer les 80 ans d'existence de la maison d'édition. Malgré un ensemble de planches composite, le tout était chapeauté par Al Ewing, distillant quelques mystérieuses pistes narratives autour du Masked Raider. Bien loin du personnage de western créé pour le Golden Age, il s'agissait d'une nouvelle version dont on comprenait à la fin du numéro que le masque lui permettait d'avoir avec lui les pouvoirs de l'entité cosmique Eternity

Bien que la toute fin de Marvel Comics #1000 indiquait que le Masked Raider serait démasqué en 2020, une pandémie de coronavirus a remis ces plans à plus tard. Un premier teaser pour le retour du personnage masqué avec un titre Defenders nous était parvenu en début d'année. On sait désormais que c'est en fait à l'été prochain que le héros pourra être remis sur les devants de la scène.

Les Defenders cosmiques une fois de plus de retour

Marvel Comics annonce en effet une mini-série en cinq numéros Defenders, chapeautée par Al Ewing, avec Javier Rodriguez (History of the Marvel Universe, Doctor Strange and the Sorcerers Supreme) sur la partie artistique, qui s'occupera du dessin, de l'encrage et des couleurs (à l'exception de quelques planches du premier numéro qui seront, elles, par Alvaro Lopez). A en croire la couverture, Ewing jouera un peu sur la composition des Defenders originels, en ramenant Dr. Strange et le Silver Surfer, mais avec Red She-Hulk (Betty Ross, qu'Ewing a beaucoup utilisé pour Immoral Hulk), Cloud, et donc le Masked Raider.

Au programme, dans la continuation de la tradition des histoires de l'équipe, la mini-série Defenders ira explorer l'aspect mystique et magique de l'univers Marvel. Le pitch énonce que Strange et le Masked Raider s'occuperont de monter cette équipée non héroïque pour aller investiguer les fondements même de la réalité de leur univers. La première couverture du numéro, également signée Rodriguez, est à retrouver ci-dessous. Defenders #1 sera de sortie le 11 août 2021.

 

Source

Illustration de l'auteur
Arno Kikoo
est sur twitter
à lire également
Illustration de l'article

Absolute Martian Manhunter : la série passe au format ongoing chez DC Comics

Actu VO
Succès surprise (voire inespéré) pour la série Absolute Martian Manhunter. Ce curieux petit projet, développé dans le cadre de ...
Illustration de l'article

Preview
Illustration de l'article

Actu VO
Illustration de l'article

Actu VO
Illustration de l'article

Actu VO
Commentaires (0)
Vous devez être connecté pour participer