Le film Batgirl est apparemment encore d'actualité chez Warner Bros.. Le duo de réalisateurs Adil El Arbi et Bilall Fallah signe avec le studio pour la mise en scène de cette première adaptation au cinéma du personnage de Barbara Gordon, héroïne vedette de DC Comics. Un tremplin motivé par le rôle des deux bonshommes sur la production de la série Ms. Marvel de Disney+, où l'un et l'autre avaient tenu le rôle de "co-showrunners" en plus de réaliser les premiers et derniers épisodes de la première saison.
Le film serait apparemment prévu pour HBO Max, une curieuse stratégie de sortie pour une plateforme qui a déjà coûté quelques milliards et au moins un dégagement de boîte de l'équation groupale d'AT&T. Mais hey : c'est pas parce que tu rates constamment qu'il faut arrêter de rater. Comme diraient les Shadoks !
Batgirl for Live
Réalisateurs marocains, El Arbi et Fallah se feront repérer après leurs études en Belgique pour les films Image et Black, en insérant différentes thématiques propres à la situation des descendants de colonies européennes en métropoles. Après avoir mis un premier pied chez Warner Bros. pour l'adaptation manquée de la série Scalped de Jason Aaron, le duo bifurque vers le projet de commande sur les films Bad Boys for Life et le futur Flic de Beverly Hills 4. Une capacité à recycler pas forcément rassurante dans le cas d'un projet comme Batgirl, à l'aune des films DC Films de Warner Bros. dans le présent des franchises.
Christina Hodson, scénariste de Birds of Prey (and the Fantabulous Emancipation of One Harley Quinn), Bumblebee et d'un des scripts du film The Flash serait toujours à l'écriture du projet, avec Kristin Burr, passée par le Cruella de Disney+, à la production. A suivre.